Dure fin de semaine pour Simon Godin | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Dure fin de semaine pour Simon Godin
23 janvier 2014

Championnat canadien junior de patinage de vitesse courte piste
Dure fin de semaine pour Simon Godin

Simon Godin avait des attentes élevées à l'approche du Championnat canadien junior de patinage de vitesse courte piste, disputé à Montréal ce week-end. Advenant un top 4, le Maskoutain avait l'opportunité de participer au Championnat du monde junior en Turquie. Mais tout ne s'est pas déroulé comme prévu.

Le cadet des frères Godin a finalement pris le 15 e rang au cumulatif après les étapes de 500 m, 1 000 m et 1 500 m. La déception était vive dans sa voix lorsque rejoint par LE COURRIER.

« Ça ne s'est pas déroulé comme je l'avais imaginé. Ça a été une dure fin de semaine, je n'ai pas réussi à atteindre mes objectifs », a confié Simon, âgé de 17 ans.Une chute a par ailleurs anéanti ses espoirs de percer le top 5. « Il y a toujours un moment durant la course où tous les patineurs se regroupent et souvent je me retrouve au milieu du groupe. Si quelqu'un chute devant, je chute inévitablement aussi, et c'est ce qui est arrivé. » Il estime qu'il s'agit d'une mauvaise prise de décision de sa part, alors qu'il aurait dû se retrouver à l'avant plutôt qu'en milieu de peloton, question d'éviter ce genre d'incident. « Je vois ça un peu comme un apprentissage », ajoute-t-il.Simon doit donc faire une croix sur une participation au Championnat du monde junior de patinage de vitesse courte piste, son principal objectif en début de saison. Le Maskoutain se tournera maintenant vers la deuxième sélection nationale qui se tiendra à Richmond en Colombie-Britannique en mars. Son frère Olivier sera également de la compétition.Lors de la première sélection nationale en novembre, Olivier avait pris le 8 e rang au cumulatif, alors que Simon avait terminé la compétition au 19 e rang.

image