Festival offensif au Stade L.-P.-Gaucher | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Festival offensif au Stade L.-P.-Gaucher
23 janvier 2014

Festival offensif au Stade L.-P.-Gaucher

Le Stade L.-P.-Gaucher a été le théâtre d’un festival offensif le week-end dernier alors que les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe y affrontaient les Cobras de Terrebonne vendredi soir, les Rangers de Montréal-Est, samedi, et les Loups de La Tuque, dimanche. Pas moins de 29 buts ont été marqués au total.

Les Lauréats n’ont toutefois récolté que deux points sur les six en jeu, perdant 6 à 4 face aux Cobras et 8 à 6 contre les Loups. La fusillade a été nécessaire dans la rencontre les opposant aux Rangers afin de signer seulement un deuxième gain au cours des six derniers matchs, une victoire de 3 à 2.

Étienne Dufresne a été particulièrement efficace pour la troupe de Stéphane Donais avec une récolte de trois buts et une passe. Chaque fois qu’ils ont déjoué le gardien adverse, les Lauréats profitaient d’un avantage numérique, une facette du jeu qui leur a souri ce week-end, comme en témoigne la statistique de cinq buts en quatorze occasions avec un joueur en plus.Les nouveaux venus, Félix-André Bouchard et Benjamin Brault ont connu leur part de succès afin de garder les Lauréats dans le coup, récoltant chacun trois aides et un but. Francis Ouellet en a ajouté avec deux buts et quatre passes.Nicolas Lachance a été le gardien partant contre Montréal-Est et La Tuque, alors que Vincent Gervais était d’office vendredi soir contre Terrebonne.Les Lauréats entameront une séquence de trois parties sur la route ce vendredi dans un match revanche contre les Cobras à Terrebonne. Dimanche, les Condors de Kahnawake accueilleront les joueurs de Stéphane Donais en après-midi. Ces derniers seront privés de leur entraîneur-chef, Frédéric Hébert, suspendu pour trois rencontres par la LHJAAAQ à la suite d’un incident survenu dans une joute face au Titan de Princeville.Le Cégep de Saint-Hyacinthe accuse maintenant un retard d’un point sur les Loups de La Tuque, qui pointent au dernier rang permettant d’accéder aux séries éliminatoires. Ceux-ci détiennent toutefois deux matchs en main sur les Maskoutains.

image