Lueur d'espoir pour Marc-André Bourdon | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Lueur d'espoir pour Marc-André Bourdon
23 janvier 2014

Commotion cérébrale
Lueur d'espoir pour Marc-André Bourdon

Pour la première fois en plus d’un an, le défenseur appartenant aux Flyers de Philadelphie, Marc-André Bourdon, peut entrevoir une lueur d’espoir quant à un éventuel retour au jeu, après une commotion cérébrale dont il a été victime le 30 novembre 2012, une deuxième en moins d’un an.

C’est du moins ce que rapporte un article publié sur le site Internet de l’organisation de la Pennsylvanie. Bourdon a pris part à un entraînement complet avec les Flyers dimanche dernier. Lors d'un entretien du COURRIER avec le Maskoutain en novembre, il mentionnait qu’il n’était pas en mesure de s’entraîner complètement, ressentant toujours des symptômes postcommotion.

Lors de ce même entretien, l’athlète de 24 ans entamait des traitements avec un nouveau docteur, le Dr Jeffrey Kutcher, se trouvant au Michigan. Depuis, les résultats seraient encourageants et Bourdon ne ressentirait pratiquement plus de symptômes de cette commotion.Le Dr Kutcher et son équipe ont trouvé la source du problème, se trouvant à l’arrière du crâne et du cou du Maskoutain. Les muscles étaient coincés, au point où il ne pouvait presque plus bouger la tête. « Lorsqu’ils ont commencé à faire le travail sur ces muscles, ma tête s’est libérée et tous mes symptômes postcommotions se sont dissipés », révèle le défenseur sur le site des Flyers.Si tout va bien, Marc-André Bourdon pourrait donc revenir au jeu d’ici la fin de la saison, comme il l’espérait, avec le club-école de Philadelphie, les Phantoms d’Adirondack. Même s’il a un contrat à un volet seulement présentement, il pourra jouer dans la AHL puisqu’en début de saison, les Flyers l’avaient rétrogradé et aucune équipe, vu sa condition, ne l’avait réclamé au ballotage obligatoire dans une pareille situation.Le 67 e choix au total au repêchage de 2008 n’a pas joué dans la LNH depuis le 11 avril 2012. Il écoule présentement la dernière année de son contrat de deux ans.

image