Une mascotte fera son arrivée | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Une mascotte fera son arrivée
23 janvier 2014

3 e Festi-Mahg
Une mascotte fera son arrivée

Pour sa troisième édition, qui se déroulera les 8 et 9 février au Stade L.-P.-Gaucher, quelques nouveautés animeront le Festi-Mahg, à commencer par l'arrivée de la mascotte du festival.

« Cette année, il y aura la naissance de notre propre mascotte, dont le dévoilement se fera lors de l'ouverture officielle (le samedi 8 février à 13 h 20), indique la présidente du Festi-Mahg, Christiane Lussier. Un concours avait été lancé auprès des jeunes joueurs de cette catégorie afin de trouver le nom qu'elle portera. Le gagnant aura la chance de venir apposer le nom qu'il a choisi sur le chandail de cette mascotte.

Plus de 48 équipes d'un peu partout en Montérégie viendront disputer deux parties au Stade L.-P.-Gaucher au cours de cette fin de semaine. Encore une fois, deux mascottes (autres que celle du Festi-Mahg), des princesses et des séances de maquillage assureront une ambiance festive pour les joueurs de 5 et 6 ans.« De voir les enfants qui sont heureux et qui ont de grands yeux émerveillés, c'est notre plus belle récompense », poursuit Mme Lussier.Autre nouveauté, et même une première pour un festival de hockey au Québec, le Festi-Mahg fera appel aux services de iMagMe afin de concocter un magazine souvenir unique. Plutôt que d'y aller du traditionnel ensemble photo remis dans chaque tournoi ou presque, un magazine à l'effigie du joueur sera produit et pourra être acheté par la suite. À l'intérieur, on y trouvera une affiche de l'enfant, une histoire concoctée spécialement pour le Festi-Mahg, des jeux et une photo d'équipe.« On cherchait un souvenir unique et original », affirme la présidente du festival de hockey. « Il s'agira d'une première au Québec pour un tournoi de hockey. »Les jeunes joueurs de niveau Mahg en sont à leurs premiers coups de patin avec une équipe de hockey. Cette catégorie leur permet de développer leurs habiletés sur la glace.

image