Après la gloire, les déboires | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Après la gloire, les déboires
30 janvier 2014

Après la gloire, les déboires

Les Gaulois d'Antoine-Girouard ont subi une deuxième défaite de 6-0 en moins d'un mois aux mains des Cantonniers de Magog, dimanche après-midi, au Stade L.-P.-Gaucher.
Moins d'une semaine après leur triomphe au Tournoi international midget de Drummondville, les Gaulois d'Antoine-Girouard ont rapidement été ramenés sur terre avec deux défaites au cours de leurs trois sorties de la dernière semaine.

Gaulois d'Antoine-Girouard

Ils avaient pourtant bien entamé la séquence de trois parties avec une victoire de 3 à 1 face aux Grenadiers à Châteauguay, mais ils ont par la suite été surpris par les Vikings de Saint-Eustache, équipe figurant au 14 e rang du classement de la ligue, avec une défaite de 4 à 3 en prolongation.

Le sort de la formation menée par Martin Cadorette n'a guère été meilleur dimanche après-midi au Stade L.-P.-Gaucher, alors qu'elle s'est inclinée 6 à 0 aux mains des Cantonniers de Magog. Un air de déjà-vu pour les Gaulois, qui avaient subi la défaite par un pareil pointage le 10 janvier à Magog.Samuel Guertin a été le meilleur pointeur des Gaulois avec 1 but et 2 passes. Samuel Guilbault, Alexandre Joncas et Anthony Bonneau ont marqué pour Antoine-Girouard face aux Vikings, alors Maxime Fournier et Jean-Christophe Beaudin ont marqué lors de la victoire à Châteauguay.Malgré ces deux défaites en trois sorties, les Gaulois ont assuré leur participation aux prochaines séries éliminatoires. Ils pointent présentement au 9 e rang avec 43 points, à seulement cinq points du 5 e rang. La lutte est toujours aussi serrée puisque trois équipes sont à égalité avec 44 points devant les Gaulois, soit le Blizzard du Séminaire Saint-François, les Estacades de Trois-Rivières et les Riverains du Collège Charles-Lemoyne.Avec trois parties restantes au calendrier régulier, Antoine-Girouard présente une fiche de 19 victoires, 15 défaites et 5 défaites en supplémentaire.Les Cantonniers de Magog, le Phénix du Collège Esther-Blondin et les Commandeurs de Lévis forment le top 3 des meilleurs clubs du circuit midget AAA.

image