Du caractère avant tout | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Du caractère avant tout
30 janvier 2014

Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe
Du caractère avant tout

Édouard Solis-Bergeron a inscrit deux buts au cours de la fin de semaine.
Il n'y en aura pas de faciles pour les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe, mais il ne faut pas pour autant les compter déjà pour battus. Ils ont démontré beaucoup de caractère au cours de la fin de semaine, revenant de l'arrière contre les Cobras de Terrebonne, sans toutefois concrétiser la remontée dans une défaite de 5 à 3, et en l'emportant face aux Condors de Kahnawake 4 à 3.

Les Lauréats, pointant au 12 e rang du classement général, le dernier donnant accès aux séries, se rapprochent ainsi à deux points du 10 e rang, codétenu par les Rangers de Montréal-Est et le Mustang de Vaudreuil-Dorion.

Vendredi soir, à Terrebonne, les Cobras semblaient filer vers une victoire facile lorsqu'ils ont pris une confortable avance de 4 à 0, gracieuseté notamment du tour du chapeau de Philippe Venne. Pier-Alexandre Trudeau a toutefois entamé une remontée des Lauréats en milieu de deuxième période. Il a été suivi moins d'une minute plus tard par son acolyte Édouard Solis-Bergeron afin de réduire l'écart à 4 à 2.Raphaël Bernier a marqué le troisième filet des Maskoutains alors que Terrebonne avait repris une priorité de trois buts. La remontée n'a pu être achevée.Le club dirigé par Stéphane Donais a renversé le scénario dimanche après-midi à Kahnawake face aux Condors. Cette fois, ce sont les Lauréats qui ont pris une confortable avance. Benjamin Brault, Édouard Solis-Bergeron et Alex Dulude ont marqué et du même coup offert une avance de 3 à 0 à Saint-Hyacinthe dès la première période.Kahnawake a tenté de revenir dans le match, mais il lui aura finalement manqué un but afin de créer l'égalité. Le gardien Nicolas Lachance a été crédité de la victoire.Les Lauréats ont deux parties au programme pour la fin de semaine, alors qu'ils iront du côté de Granby vendredi soir pour y affronter les puissants Inouks, premiers de la division Perron-Burrows. Saint-Hyacinthe retrouvera le Stade L.-P.-Gaucher dimanche à 14 h lors de la reprise de la joute face aux Loups de La Tuque, prévue au départ le 15 décembre. Les mauvaises conditions climatiques avaient forcé la ligue à reporter la partie.

image