Deux médailles d'or et sept podiums à la Coupe Gadbois | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Deux médailles d'or et sept podiums à la Coupe Gadbois
30 janvier 2014

Judo
Deux médailles d'or et sept podiums à la Coupe Gadbois

Les médaillés du Club de judo de Saint-Hyacinthe lors de leur plus récente compétition, la Coupe Gadbois.
Les judokas maskoutains ont remporté plusieurs médailles dans le cadre de la Coupe Gadbois disputée à Montréal à la mi-janvier. Un total de sept athlètes du Club de judo de Saint-Hyacinthe sont montés sur le podium à cette occasion.

Éloïse Laliberté et Marc-Antoine Morin ont dominé leur catégorie respective et ont remporté l'or. Pour Marc-Antoine, l'évolution de son parcours lors du tournoi par pool de la Coupe Gadbois lui permettait d'amasser des points en vue de l'obtention de la ceinture noire.

Sandrine Fournier et Audrey Poirier se sont également démarquées dans le tournoi par pool en mettant la main sur une médaille d'argent. François Fournier a de son côté remporté le bronze.Par ailleurs, en classe U14, Émile Guertin-Picard a remporté deux combats par ippon lors de son parcours à la Coupe Gadbois. Il a finalement pris le troisième rang à la fin de la compétition.Chez les U16, Tristan Laganière-Bolduc a gagné une médaille d'argent dans sa catégorie. Tristan en était seulement à sa deuxième compétition depuis ses débuts dans le milieu du judo.Cette compétition, une première au retour des Fêtes, est cruciale dans la préparation en vue du championnat provincial et du championnat canadien. Les judokas maskoutains poursuivront cette préparation en participant cette fin de semaine à la Super Coupe du Québec à Trois-Rivières. Ils espèrent ainsi y accumuler des points au classement provincial grâce à de bons résultats.

M.P.D.

image