En bref | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
30 janvier 2014

En bref

Boxe

Boxe

Le boxeur maskoutain Michael Gadbois affrontera mercredi prochain l'Italien Michelino Di Mari dans le cadre de la série Boxing Lounge de Eye of the Tiger Entertainment au New City Gas à Montréal. Di Mari, 26 ans, en sera à son premier combat en Amérique du Nord. Il présente une fiche de deux victoires, une nulle et deux défaites. Il a perdu ses deux derniers combats. Michael Gadbois tentera de son côté d'aller chercher sa 10 e victoire chez les professionnels. Le combat est prévu pour une durée de six rounds.

Hockey

Marc-André Bourdon a obtenu le feu vert des médecins et a effectué un retour au jeu avec les Phatoms des Adirondack, le club-école des Flyers de Philadelphie. En deux parties depuis son retour, il a amassé deux passes. Le défenseur de 6 pieds et 225 lb était tenu à l'écart du jeu depuis le 30 novembre 2012, alors qu'il avait subi une deuxième commotion cérébrale en moins d'un an.

Patinage artistique

Une dizaine de patineuses du Club de patinage artistique sont montées sur le podium lors de diverses compétitions en début de saison. Alysson Béliveau, Frédéricke Bordeleau, Lou-Anna Hébert et Mathilde Loiselle ont remporté une médaille d'or, Coralie Guérin, Charlotte Morin et Rosalie Geoffrion ont récolté l'argent et Laney St-Pierre, Ann-Sophie Dozois et Élodie Dozois ont mis la main sur une médaille de bronze.

Hockey

Le gardien de but Philippe Cadorette a reçu la deuxième étoile de la semaine dans la LHJMQ. Il a remporté trois parties sur la route au cours de la dernière semaine d'activités en plus de maintenir une moyenne de 0,98 et un pourcentage d’arrêt de 0,951. Au cours de cette séquence, il a signé son 5 e jeu blanc de la saison en plus de prolonger à six son nombre de victoires consécutives.

image