De belles performances à la première Coupe Québec | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
De belles performances à la première Coupe Québec
6 février 2014

Trampoline et tumbling
De belles performances à la première Coupe Québec

Les athlètes de Gymnaska-Voltigeurs ont participé à la première Coupe Québec à la fin janvier. Trois d'entre eux ont établi les standards bons pour Équipe Québec, soit Stéphanie Pelletier en trampoline, et Jean-Philippe Camirand et Kevin Desjardins-Rodier en tumbling.

Kevin et Jean-Philippe ont connu une compétition sans faute en tumbling, terminant chacun au premier rang de leur catégorie. Kevin s'assurait du même coup de représenter Gymnaska-Voltigeurs au championnat canadien dans la catégorie junior FIG, la deuxième plus haute catégorie en tumbling. Jean-Philippe atteignait par ailleurs les standards mobilités qui lui permettront de passer de la catégorie nationale novice à junior FIG.

Charles Desmarais et Rosalie Ferland ont aussi terminé au premier rang de leur catégorie respective en tumbling, réussissant les standards québécois, nécessaires afin de participer au championnat provincial en trampoline. Charles a également pris le 6 e rang en trampoline en plus d'obtenir son standard québécois dans cette discipline.Plusieurs autres athlètes ont obtenu ce standard québécois en trampoline, dont Catherine Sicard, Antoine Latulippe, Marianne Danella, Maëlly Hamel et Marie-Pier Després-Jolin. Alexandre Ayotte, qui est était à sa première compétition de niveau provincial, a atteint le standard en double-mini trampoline (DMT), tout comme Catherine et Antoine. Alycianne Chevalier a réalisé l'exploit en tumbling. Antoine Labonté-Cordeau en a profité pour se démarquer à sa façon avec la récolte d'une médaille d'argent.Amélie Pietroniro-Savoie n'a pas été en mesure d'aller chercher des standards lors de la première Coupe Québec. Elle a connu des difficultés lors de sa deuxième routine en trampoline, mais a sauvé la mise en finale avec l'ajout d'un nouveau mouvement pour terminer au 6 e rang de la classe nationale jeunesse.

image