Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Cinq champions régionaux pour ProCheer
6 février 2014

Cheerleading
Cinq champions régionaux pour ProCheer

Un total de huit équipes de ProCheer se sont qualifiées pour participer au championnat provincial en mars.
Le club de cheerleading maskoutain ProCheer Association (PCA) a profité de la tenue d'une compétition régionale à Saint-Hyacinthe, dimanche, pour voir cinq de ses équipes remporter l'or dans leur catégorie respective.

Au total, huit équipes de PCA ont obtenu leur billet pour le championnat provincial en montant sur le podium. Du nombre, les équipes des catégories mini, youth advanced, senior 2, senior 3 et senior 4.2 sont montées sur la plus haute marche du podium.

Les formations international 4.2 et mom & dad ont remporté l'argent, alors que les juniors sont repartis avec une médaille de bronze. Les youth niveau 1 et l'international 5 ont respectivement pris le 5 e et le 4 e rang.Parmi ces équipes, les trois formations seniors de même que l'équipe junior revenaient tout juste du championnat national Big East Blast disputé à Kingston en Ontario le samedi. Le Perfect Dream (senior 2) y a remporté la médaille d'or, alors que le Famous Dream (senior 4.2) a terminé la compétition en deuxième place parmi les huit équipes en compétition.Des clubs de cheerleading de partout au Canada, et même une équipe provenant des États-Unis, étaient réunis au Big East Blast.« Je n'ai même pas de mots pour expliquer comment je me sens. L'association a été vraiment glorieuse cette fin de semaine, en battant certaines des équipes les plus fortes de la province. Je suis tellement fière », lance Jessika Gardner, directrice générale de ProCheer et entraîneuse.Près de 75 équipes différentes se sont déplacées au Pavillon des Pionniers dimanche pour la compétition régionale Montérégie / Yamaska / Estrie organisée par la Fédération de cheerleading du Québec.Les équipes se classant dans le top 3, dont huit des dix clubs de ProCheer, seront à Shawinigan le 15 mars pour participer au championnat provincial.

image