Émy Arès et Charlotte Chagnon s'illustrent à la deuxième sélection | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Émy Arès et Charlotte Chagnon s'illustrent à la deuxième sélection
6 février 2014

Gymnastique artistique
Émy Arès et Charlotte Chagnon s'illustrent à la deuxième sélection

Émy Arès a terminé au deuxième rang au cumulatif en catégorie tyro provincial 2.
La deuxième sélection de gymnastique artistique, présentée à Magog les 25 et 26 janvier, a laissé place à de belles prestations de la part de Charlotte Gagnon et Émy Arès de Gymnaska-Voltigeurs. Elles ont chacune terminé deuxième au cumulatif après leurs routines à la barre, au saut, à la poutre et au sol.

Émy Arès a connu une grande compétition, échappant la première position au cumulatif par seulement 0,1 point. Des erreurs à la barre lui ont coûté cher et l'ont relayée à la deuxième marche du podium. Auparavant, elle avait fait preuve d'un grand contrôle lors de ses réceptions aux sauts en plus de maintenir un bel équilibre à la poutre, où elle a remporté la première place.

Charlotte Chagnon a connu sa part de succès également, terminant au premier rang dans la compétition au sol et au troisième rang au saut. Cette prestation lui a valu une médaille d'argent au cumulatif.D'autres athlètes sont aussi montés sur le podium pour l'une ou l'autre des disciplines. Sabrina Roy a excellé au saut en remportant une médaille d'argent, alors que sa soeur Patricia a pris le premier rang. Toujours au saut, Daphnée Timmons a récolté le bronze.Par ailleurs, Christine Marquis a épaté avec sa deuxième position aux barres obtenue grâce à une belle stabilité, alors qu'une médaille de bronze attendait Aurélie Loma après sa performance au sol. Shalie Brodeur est aussi montée sur le podium avec sa troisième place à la poutre.

image