Tout peut encore arriver | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Tout peut encore arriver
6 février 2014

Gaulois d'Antoine-Girouard
Tout peut encore arriver

Les Gaulois ont retrouvé le chemin de la victoire après deux défaites consécutives, l'emportant 4 à 3 en prolongation face aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne vendredi.
La saison régulière 2013-14 des Gaulois d'Antoine-Girouard, leur première depuis la fermeture du Collège Antoine-Girouard, tire à sa fin déjà. Avec seulement une joute restante au calendrier, face aux Cantonniers à Magog vendredi soir, tout peut encore arriver.

Le classement est tellement serré dans la Ligue midget AAA du Québec qu'il est difficile de prédire, même avec seulement une rencontre à faire, à quel rang les Gaulois termineront la saison et quelle équipe ils affronteront en première ronde des éliminatoires.

L'équipe dirigée par Martin Cadorette se trouvait au 9 e rang mercredi matin, avant la rencontre les opposants aux Grenadiers de Châteauguay disputée en soirée. Seulement deux points les séparaient des Estacades de Trois-Rivières, des Riverains du Collège Charles-Lemoyne et du Blizzard du Séminaire Saint-François, pris dans une triple égalité au 6 e rang. Les Gaulois détenaient un match en main sur ces trois équipes.Les Grenadiers de Châteauguay et les Cantonniers de Magog, dans la même division qu'Antoine-Girouard, sont à égalité au 4 e rang avec 49 points, 4 points devant les Maskoutains. « En gagnant nos deux matchs (contre Châteauguay et Magog), on devrait commencer les séries à la maison, a expliqué Martin Cadorette en début de semaine. C'est toutefois impossible pour nous de terminer premier de notre division, puisque Châteauguay et Magog auraient un plus grand nombre de victoires advenant une égalité. »Antoine-Girouard pourrait donc jouer les trouble-fêtes pour l'une ou l'autre de ces équipes en les défaisant et les privant du premier rang de la division Reebok.L'an dernier, Antoine-Girouard avait terminé la saison au quatrième rang, lui permettant de passer directement en deuxième ronde des éliminatoires.

Gain contre les Riverains

Après une séquence un peu plus difficile il y a deux semaines, les Gaulois ont retrouvé le chemin de la victoire vendredi dernier. Ils ont défait les Riverains du Collège Charles-Lemoyne 4 à 3 en prolongation.

Jeffrey Truchon-Viel a inscrit deux buts dans la victoire, alors que Samuel Guilbault a joué les héros en prolongation en marquant son 13 e filet de la saison. Olivier Gagnon a ouvert la marque pour les Gaulois en première période.Un but du capitaine Viel a été compté lors d'un avantage numérique. À l'inverse, les Riverains ont capitalisé lors de deux des trois occasions qui leur ont été offertes avec un joueur en plus.Sébastien Dupré a signé sa 12 e victoire en 22 parties.

image