Deux défaites compliquent la tâche aux Lauréats | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Deux défaites compliquent la tâche aux Lauréats
13 février 2014

Hockey junior AAA
Deux défaites compliquent la tâche aux Lauréats

Émeric Hudon a fait la vie dure aux Lauréats au cours de la fin de semaine en marquant trois buts en deux rencontres.
Les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe ont perdu leurs deux parties de la semaine par un seul but d'écart face au Mustang de Vaudreuil-Dorion. Vendredi, le Mustang a battu les Maskoutains 3 à 2 et a remis ça à Vaudreuil-Dorion dimanche en l'emportant 5 à 4 en prolongation.

Il s'agissait de deux parties importantes dans la course aux séries éliminatoires puisque le Mustang devançait Saint-Hyacinthe par seulement deux points avant la fin de semaine. Avec ces deux défaites des Lauréats, l'écart s'est creusé à cinq points entre les deux formations.

Avec maintenant sept parties à jouer, les Lauréats pointent au dernier rang de la division Perron-Burrows avec 33 points. La dernière équipe de chacune des deux divisions de la LHJAAAQ ne participe pas aux éliminatoires. Vaudreuil-Dorion, avec ses deux victoires, a devancé le Collège Français de Longueuil, qui devient l'équipe à rejoindre pour la troupe de Stéphane Donais, avec ses 37 points. Ces deux clubs s'affronteront d'ailleurs à deux reprises lors des trois dernières joutes de la saison régulière à la fin février.D'ici là les Lauréats recevront la visite de l'Inouk de Granby vendredi à 19 h 30 et du Titan de Princeville dimanche à 14 h au Stade L.-P.-Gaucher, deux puissances de la division Perron-Burrows.

David Bédard de retour

Au cours de la fin de semaine, le défenseur David Bédard a inscrit son premier but avec les Lauréats depuis son retour avec la formation maskoutaine il y a deux semaines.

Bédard avait débuté la saison avec l'Armada de Blainville-Boisbriand dans la LHJMQ, où il y a disputé 25 parties.Son but, marqué en avantage numérique dimanche, forçait la prolongation dans une rencontre serrée, au pointage de 4 à 4 après 60 minutes de jeu. Les Lauréats avaient pourtant pris une confortable avance de 3 à 0 en première période grâce aux filets d'Étienne Dufresne, de Simon Tremblay et de Françis Ouellet. Vaudreuil-Dorion a rebondi avec quatre buts dès le second tiers. Émeric Hudon et Nicolas Nolet ont chacun déjoué Nicolas Lachance à deux reprises. Olivier Knight-Rouleau a clos le débat en prolongation.Deux jours plus tôt, une partie tout aussi âprement disputée a pris place au Stade L.-P.-Gaucher. Françis Ouellet et Alex Dulude ont été les marqueurs pour Saint-Hyacinthe, alors que Hudon et Knight-Rouleau ont de nouveau marqué pour le Mustang. Alexandre Gauthier a ouvert le pointage en faveur des visiteurs, en route vers une victoire de 3 à 2.

image