En bref | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
13 février 2014

En bref

Golf

1138sp4g-breves-sport

Golf

La Maskoutaine Valérie Tanguay a été nommée golfeuse de l'année chez les juniors pour une deuxième année consécutive. L'athlète de 18 ans a connu une saison forte, avec notamment une médaille d'argent aux Jeux du Canada et des victoires au championnat junior québécois et au championnat canadien de golf Ping de l'Association canadienne de sport collégial. En début d'année, on apprenait qu'elle était recrutée par l'Université d'Oklahoma aux États-Unis, où elle ira étudier dès l'automne.

Baseball

Le programme de baseball des Spartiates de l'école Fadette a frappé un gros coup au cours de dernières semaines en recrutant un ex-joueur professionnel à titre d'instructeur des lanceurs, Deibis Gomez. Il possède 10 ans d’expérience au niveau professionnel. Il a évolué pour les filiales des Cards de St-Louis pendant 5 saisons en plus d’évoluer au Vénézuéla, son pays natal, pour une équipe professionnelle pour 5 autres années.

Football

Les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe, en collaboration avec le Drakkar de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme, les Patriotes de l'École secondaire Saint-Joseph et les Pirates du Richelieu, tiendront une activité Portes ouvertes au Centre BMO le lundi 17 février de 13 h à 16 h pour les jeunes de 6 à 12 ans intéressés à vivre leur première expérience de football. L'Association provincial des arbitres de Football Québec sera sur place pour les personnes intéressées à devenir arbitre. Il faut confirmer sa présence au football@cegepsth.qc.ca en indiquant son nom et son âge.

Curling

Le club de curling Bel-Aire de Mont-Saint-Hilaire présente l'activité « Venez essayer le curling ». Pour la somme de 10 $, il est possible de participer à une clinique d'initiation et à une partie supervisée. Il ne faut que des espadrilles propres, des vêtements chauds et confortables et le goût de s'amuser. L'équipement est fourni par le club. Les gens intéressés à poursuivre leur expérience pourront joindre les activités du club pour le reste de la saison. Info: Jean Laforce au 514 978-0814 .

Hockey

Les Gaulois d'Antoine-Girouard bantam AAA ont remporté la semaine dernière le tournoi provincial de Saint-Eustache. Ils ont triomphé lors de leurs cinq sorties du tournoi, en route vers le titre. L'équipe maskoutaine a maintenu un différentiel de + 12. Gabriel Proulx a été élu le joueur le plus utile du tournoi.

image