Le Festi-Mahg, pour le plaisir des enfants | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Le Festi-Mahg, pour le plaisir des enfants
13 février 2014

Le Festi-Mahg, pour le plaisir des enfants

Près d'une cinquantaine d'équipes de jeunes joueurs âgés de 5 et 6 ans provenant d'un peu partout en Montérégie avaient pris d'assaut le Stade L.-P.-Gaucher au cours de la dernière fin de semaine. Le Festi-Mahg a ramené la magie créée depuis trois ans, en plus de dévoiler sa propre mascotte.

Pas moins de onze équipes de Saint-Hyacinthe, de catégorie Mahg-1 ou Mahg-2, ont participé à cette 3 e édition.« C'est une belle grosse fête familiale, image Christiane Lussier, présidente du festival de hockey. Il y avait du maquillage et du maïs soufflé le dimanche, les enfants ont vraiment apprécié. »

Les jeunes hockeyeurs ont eu l'occasion de voir naître sous leurs yeux la mascotte du Festi-Mahg samedi, Rookie. Le nom a été trouvé par Alexis Charbonneau de Saint-Louis à l'occasion d'un concours lancé pour baptiser la mascotte.Un achalandage record de 2 171 personnes en deux jours a réjoui l'organisation, alors que le festival avait souffert d'une légère baisse à ce niveau pour sa seconde édition. On peut attribuer cette hausse au fait que les efforts ont été concentrés afin d'aller chercher des équipes se trouvant à proximité de Saint-Hyacinthe, provenant principalement de la Montérégie.Plus d'une centaine de bénévoles, une cinquantaine chaque jour, ont répondu à l'appel afin d'offrir un tournoi de qualité.Avec le succès connu pour sa troisième édition, fort à parier que la formule du Festi-Mahg sera de retour l'an prochain.

image