Les séries sont déjà entamées! | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Les séries sont déjà entamées!
13 février 2014

Gaulois d'Antoine-Girouard
Les séries sont déjà entamées!

Les Gaulois d'Antoine-Girouard ont perdu leurs deux dernières parties de la saison régulière contre Châteauguay et Magog, puis trébuché lors du premier match de leur série 3 de 5 face à Charles-Lemoyne.
Les Gaulois d'Antoine-Girouard, tout comme les équipes de la Ligue midget AAA devant passer par la première ronde éliminatoire, ont eu à peine quatre jours de répit entre la fin de la saison et le début des séries.

Les Maskoutains affrontent les Riverains du Collège Charles-Lemoyne dans une série 3 de 5. Charles-Lemoyne a remporté la première joute mardi soir par la marque de 5 à 2.

En saison régulière, les deux équipes se sont affrontées à cinq occasions. Les Gaulois ont signé trois victoires, dont deux en prolongation. Jamais une partie ne s'est terminée par un écart de plus de deux buts, sauf dans le match numéro un des séries. Les Riverains ont donné le ton à la rencontre en marquant trois buts en l'espace de trois minutes en première période. Anthoni Nadeau, ex-joueur des Gaulois, a déjoué Sébastien Dupré à deux reprises, le chassant du match. Francis Lavallée est venu en renfort devant le filet des Gaulois.Après une deuxième période sans histoire, Antoine-Girouard a finalement brisé la glace en troisième période lorsque Joël Lemay a battu le gardien Charles-Antoine Poirier Turcot en avantage numérique, réduisant l'écart à 3 à 1.Les Riverains ont repris une priorité de trois buts en milieu de troisième période, mais Lemay est revenu à la charge, encore une fois en supériorité numérique, et a marqué son deuxième de la rencontre. Avec une trentaine de secondes à faire, Julien Simounet a enfilé le cinquième but des Riverains dans un filet désert, assurant Charles-Lemoyne de prendre l'avance 1 à 0 dans la série.La prochaine rencontre entre les deux formations a lieu ce soir au Sportium à Sainte-Catherine, domicile des Riverains de Charles-Lemoyne. La série se transportera au Stade L.-P.-Gaucher samedi à 19 h pour le match no 3. Si nécessaire, le match no 4 sera tenu à Saint-Hyacinthe dimanche à 19 h. Pour suivre la série et recevoir les résultats, suivez LE COURRIER sur Twitter (@LeCourrier1853).

Deux défaites pour clore la saison

Le scénario pour terminer la saison 2013-14 n'était sûrement pas celui envisagé par l'entraîneur-chef Martin Cadorette.

Son équipe s'est inclinée lors des deux dernières rencontres face aux Grenadiers de Châteauguay et les Cantonniers de Magog. Les Grenadiers ont profité de leur rapidité pour l'emporter facilement 5 à 1 le 5 février, tandis que les Cantonniers et les Gaulois se sont livré une chaude lutte pour la dernière rencontre régulière le 7 février, laquelle a été remportée la formation de l'Estrie 3 à 2 en fusillade.

image