La Corporation aquatique s'implique dans le Défi santé 5/30 | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
La Corporation aquatique s'implique dans le Défi santé 5/30
27 février 2014

La Corporation aquatique s'implique dans le Défi santé 5/30

Marie Duhamel, coordonnatrice de la programmation, Katherine Talbot, sauveteur-moniteur au Centre aquatique et Anne-Marie Saint-Germain, membre du conseil d'administration, invitent les Maskoutains à venir participer aux activités du Centre aquatique Desjardins dans le cadre du Défi santé 5/30.
Pour la première fois depuis que le Défi santé 5/30 fait bouger les Québécois, la Corporation aquatique maskoutaine s'impliquera à sa façon dans la campagne de promotion de saines habitudes de vie. Elle propose plusieurs activités tout à fait gratuitement entre le 1 er mars et le 11 avril.

De l'aquaspinning au cardiomilitaire, en passant par l'initiation à la natation, le plongeon, le water-polo, la nage synchronisée et le sauvetage sportif, une vingtaine d'activités différentes sont offertes au Centre aquatique Desjardins durant cette période. On compte également l'aquaforme, l'aquazumba, le bain libre et des courses à obstacles.

« Nous avions soumis l'idée d'offrir des activités gratuites durant le Défi santé 5/30 au conseil d'administration en 2013 et l'idée a fait son chemin. Nous offrons une programmation diversifiée et intergénérationnelle », a indiqué Éric Leuenberger, directeur général de la Corporation aquatique maskoutaine, en conférence de presse.« On profite de ce moment pour faire l'essai de quelques activités qui pourraient se poursuivre par la suite, selon la réponse des gens. » On parle notamment de l'aquaspinning ici, une activité à la manière du spinning en salle d'entraînement, mais dans l'eau.Pour les personnes qui n'aiment pas trop se mouiller, l'activité « Restez actif en salle d'attente » permettra aux visiteurs de profiter de divers équipements comme des vélos stationnaires et des tapis roulants, en plus d'ateliers de mise en forme. Le zumba en salle d'entraînement sera aussi offert.Des conférences seront données en collaboration avec le Centre de santé et de services sociaux Richelieu-Yamaska et traiteront entre autres de la saine gestion du stress, de saines habitudes alimentaires et de la façon d'arrêter de fumer.Pour chacune des activités et conférences, il est nécessaire de s'inscrire en ligne au http://www.piscinecam.ca">www.piscinecam.ca ou en personne à l'avance à la réception du centre aquatique pour bénéficier de la gratuité. La programmation complète est également offerte en ligne à la même adresse web. Pour s'inscrire au Défi santé 5/30, on visite le http://www.defisante.ca.">www.defisante.ca.

image