En bref | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
27 février 2014

En bref

Gaulois

Gaulois

Les Gaulois d'Antoine-Girouard midget AAA, éliminés des séries il y a deux semaines, seront de retour sur la patinoire du Stade L.-P.-Gaucher ce vendredi à 19 h 30 pour affronter l'Intrépide de Gatineau. Les deux équipes s'affronteront dans le cadre d'une série deux de trois afin de poursuivre leur saison et espérer se tailler une place pour le tournoi de la Coupe Dodge qui sera disputé en avril.

Hockey

La séquence de minutes sans but alloué de Philippe Desrosiers s'est poursuivie jusqu'en milieu de deuxième période dans la rencontre entre l'Océanic de Rimouski et le Phoenix de Sherbrooke le 19 février. Jean-François Lavoie a mis fin à cette séquence après plus de 243 minutes et 35 secondes. L'ancienne marque avait été établie plus tôt cette saison par François Brassard des Remparts de Québec. Le gardien maskoutain a battu cette marque par 31 minutes et 25 secondes. Il a été nommé première étoile de la semaine dans la LHJMQ.

Course à pied

Le club athlétique de Saint-Hyacinthe vous invite à faire partie d’un groupe de course à pied. Que vous soyez débutants ou coureurs aguerris, venez tenter l’expérience de courir en groupe. L’objectif est de vous préparer pour une des courses du Défi Gérard-Côté 2014. Cette année, vous aurez le choix entre un 5, 10 ou 15 km. Tous les mercredis (18 h), nous vous invitons à un entrainement de groupe qui respecte votre niveau. Chaque groupe est encadré par un animateur d’expérience du club athlétique. Le coût pour 14 semaines d’entrainement sera de 30 $ ou de 50 $ incluant le coût d’inscription à l’une des courses du Défi Gérard-Côté 2014. Pour informations http://www.club-athletique.com.">www.club-athletique.com.

Patinage artistique

Lors de la finale régionale Star Michel-Proulx tenue à Cowansville au début février, Alysson Béliveau, dans la catégorie pré-préliminaire, et Marie-Pier Savary, en catégorie sénior argent, se sont classées en finale ce qui leur permettra de participer à la finale provinciale qui se tiendra à Drummondville les 8 et 9 mars. Deux autres patineuses ont accédé à la finale provinciale en participant cette fois aux Jeux du Québec régionaux, soit Eugénie Létourneau-Lanteigne et Ann-Sophie Dozois, qui remplacera Audrey Gervais. Eugénie et Audrey ont terminé au premier rang lors de la compétition, alors qu'Ann-Sophie a pris le troisième rang. Par ailleurs, lors de la compétition régionale Star Michel-Proulx, Florianne Dumont-Duplessis s'est classée au 2 e rang et Frédérike Bordeleau au 3 e en catégorie préliminaire. Chez les pré-juvénile, Akéane Benoît-Lafond a remporté l'or et Valérie Archambault l'argent, alors que Justine Dozois est montée sur la seconde marche du podium en classe sans limites 8 ans.

Gymnastique artistique

Plusieurs athlètes de Gymnaska-Voltigeurs sont montés sur le podium lors d'une compétition régionale (CR3) à Sorel au début du mois de février. En argo base, Rosalie Brouillard a remporté le bronze aux barres et au sol, l'argent au trampoline, en plus de l'or à la poutre et au total des engins. Marika Roy a pris le deuxième rang au cumulatif après la récolte de l'argent aux barres et l'or au trampoline. Laurence Bureau a remporté l'argent aux barres et le bronze au trampoline. En tyro base, Illiana Beauchemin et Ariane Lefevbre ont bien fait au trampoline, terminant respectivement première et deuxième. Illiana a de plus terminé troisième au cumulatif. En tyro avancé, Gaëlle Picard a remporté l'or aux barres et au trampoline ainsi que l'argent au saut, Anaëlle Petit a récolté l'argent aux barres et Gabrielle Levasseur est repartie avec l'argent au trampoline. Finalement, en novice avancé, Maïka Chevrette a terminé au quatrième rang au cumulatif grâce entre autres à une seconde place au trampoline, alors qu'Annick Hébert a triomphé au trampoline.

image