Finale du tournoi de Saint-Hyacinthe, prise 2 | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Finale du tournoi de Saint-Hyacinthe, prise 2
27 février 2014

Tournoi international pee-wee de Québec
Finale du tournoi de Saint-Hyacinthe, prise 2

Les Gaulois d'Antoine-Girouard ont accédé à la finale du plus prestigieux tournoi de niveau pee-wee dans la province, le Tournoi international pee-wee de Québec.
La finale de la classe AAA du Tournoi international pee-wee de Québec, disputée dimanche, avait des airs de déjà-vu.

Les Gaulois d'Antoine-Girouard et l'Armada de Blainville-Boisbriand ont eu rendez-vous de nouveau pour les grands honneurs, un peu plus d'un mois après leur confrontation en finale du tournoi de Saint-Hyacinthe.

La formation maskoutaine n'a pas été en mesure de prendre sa revanche au Colisée Pepsi et s'est inclinée par la marque de 5 à 2. À Saint-Hyacinthe, les Conquérants des Basses-Laurentides (la même formation que celle présentée par l'Armada à Québec) avaient défait les Gaulois 5 à 1 au Stade L.-P.-Gaucher.L'Armada a brisé la glace en deuxième période en inscrivant trois buts consécutifs pour mener 3 à 0. Les Gaulois ont tenté de riposter en troisième période avec des filets d'Émile Hégarty-Aubin et Elliot Desnoyers, mais leurs adversaires ont marqué à deux autres occasions avant la fin de la rencontre pour filer vers le titre.Plus de 32 équipes, provenant d'un peu partout au Canada et aux États-Unis, figuraient dans la classe AAA. Les Gaulois ont notamment eu le meilleur sur les Islanders de New York, les Kings de Los Angeles et les Red Wings de Détroit. Leur seule défaite, avant celle subie en finale, est survenue lors de leur première joute les opposants aux Nordiques de Québec.Émile Hégarty-Aubin et Elliot Desnoyers ont été les meilleurs marqueurs pour Antoine-Girouard au Tournoi pee-wee de Québec. Émile a marqué sept buts et récolté deux passes, alors qu'Elliot a compté quatre filets et amassé autant d'aides. Tommy Bouchard s'est aussi illustré avec ses cinq buts marqués.

image