La deuxième chance des Gaulois | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
La deuxième chance des Gaulois
6 mars 2014

La deuxième chance des Gaulois

Les Gaulois ont remporté le premier duel d'une série 2 de 3 contre l'Intrépide de Gatineau dans le premier tour éliminatoire en route vers la Coupe Dodge.
Les Gaulois d'Antoine-Girouard sont peut-être éliminés de la course à la Coupe Telus, mais ils ont maintenant une chance d'accéder au tournoi de la Coupe Dodge, qui sera disputé en avril dans le Bas-Saint-Laurent.

Ils ont remporté vendredi soir leur premier affrontement face à l'Intrépide de Gatineau, dans le cadre d'une série 2 de 3, par la marque de 5 à 1 au Stade L.-P.-Gaucher.

Pour tenter d'accéder au tournoi de la Coupe Dodge, les Gaulois doivent dans un premier temps traverser ce premier tour éliminatoire, qui réunit les formations de la ligue midget AAA éliminées des séries ou n'ayant pas pu y participer en raison de leur position au classement général à la fin de la saison.Ils sont opposés à l'Intrépide de Gatineau, équipe ayant terminé au dernier rang du classement général avec 11 victoires en 42 parties.Dans le premier duel, Antoine-Girouard n'a pas semblé affecté par l'absence de joueurs réguliers comme son capitaine, Jeffrey Truchon-Viel, et Maxim Baillargeon, rappelés par leur club junior majeur. Philippe Lapointe et Alexandre Joncas étaient aussi absents. Le premier à marquer a d'ailleurs été un joueur remplaçant des Gaulois. Joakim Bérubé a brisé la glace en fin de première période pour donner le ton à la rencontre. Jean-Christophe Beaudin l'a imité avant le premier entracte pour offrir une avance de 2 à 0 à l'équipe locale.Samuel Guertin, Joël Lemay et Alexandre Grisé ont aussi marqué dans la victoire. Alexandre Landreville a été le seul à déjouer Francis Lavallée, alors que le tableau indiquait un pointage de 3 à 0. Le gardien julievillois a repoussé 38 tirs dirigés vers lui.Les Gaulois pourraient éliminer l'Intrépide dès dimanche après-midi alors qu'ils se rendront à Gatineau pour la partie numéro deux.

image