Une popularité indéniable à Saint-Hyacinthe | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Une popularité indéniable à Saint-Hyacinthe
6 mars 2014

Dek hockey
Une popularité indéniable à Saint-Hyacinthe

La prochaine saison de dek hockey sera sans doute la plus populaire depuis que le sport a fait son apparition à Saint-Hyacinthe. Les responsables de Dek Hockey Saint-Hyacinthe estiment à plus de cent le nombre d’équipes que comptera l’organisation pour l’été 2014, une hausse d’une trentaine de clubs par rapport à 2013.

« Je pense que ça va exploser cet été, estime Simon Laliberté, responsable de Dek Hockey Saint-Hyacinthe avec Éric Sansoucy. Il y a à peine trois ou quatre ans, c’était méconnu ici alors qu’à Granby et à Drummondville, c’était déjà très populaire. Depuis deux ans, les gens s’y intéressent de plus en plus. C’est beaucoup de bouche à oreille. »

Près de 70 équipes se sont formées l’an dernier dans l’une ou l’autre des ligues offertes. Cette saison, on prévoit une centaine d’équipes inscrites. Seulement offert aux adultes par le passé, ce sport pourra dorénavant être pratiqué par les plus jeunes, de 5 à 17 ans, avec la création d’un volet junior.Une seule surface de dek hockey est disponible à Saint-Hyacinthe, sur la rue Saint-Prosper, aux Loisirs Notre-Dame. Avec l’engouement entourant le sport, les responsables aimeraient bien se munir d’une seconde surface prochainement.« Présentement, nous sommes un peu pris dans l’espace disponible pour nous », affirme M. Laliberté. La surface actuelle se trouve sur un terrain de la Ville, mais il n’y aurait pas un espace suffisant afin que Dek Hockey Saint-Hyacinthe puisse y installer une deuxième surface, juge-t-il. Il précise que l’organisation dispose des moyens monétaires afin de construire cette deuxième surface.« On prévoit devoir jouer sept jours sur sept sur la surface actuelle. On risque d’être obligés de limiter les inscriptions pour cette raison. »Néanmoins, la période d’inscription, déjà lancée depuis quelques semaines, se poursuit en ligne au http://www.deksthyacinthe.com.">www.deksthyacinthe.com. Pour l’inscription de joueurs d’âge junior, il faudra se rendre à La Zone Sport Excellence le jeudi 13 mars entre 18 h et 21 h. Les équipes juniors seront formées par les organisateurs, un peu à la manière du hockey mineur l’hiver, alors que les formations seniors doivent être formées au préalable.

image