Supériorité incontestable de la Machine Rouge | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Supériorité incontestable de la Machine Rouge
6 mars 2014

Supériorité incontestable de la Machine Rouge

Le club d'haltérophilie maskoutain la Machine Rouge a réalisé trois doublés lors du championnat juvénile québécois à L'Ancienne-Lorette, dernière compétition provinciale avant la Classique québécoise d'haltérophilie.

Andréanne Messier et Cynthia Barrette ont terminé respectivement première et deuxième dans l'une des catégories comptant le plus d'athlètes, soit les 58 kg. Andréanne a devancé Cynthia par deux kilos au cumulatif, terminant avec un total de 139 kg. L'épaulé-jeté aura fait la différence, alors qu'Andréanne a soulevé 78 kg et Cynthia 76 kg. À l'arraché, elles ont toutes deux levé 61 kg.

Chez les 63 kg, Tali Darsigny a réalisé le meilleur score avec un cumulatif de 169 kg, une combinaison de 75 kg à l'arraché et de 94 kg à l'épaulé-jeté. Magalie Roux l'a secondée avec son total de 155 kg.Du côté masculin, Maxime Caouette et David Darsigny ont dominé la catégorie des 56 kg. Maxime a soulevé 68 kg à l'arraché et 91 kg à l'épaulé-jeté pour un total de 159 kg, tandis que David a présenté un cumulatif de 134 kg, dont un levé de 60 kg à l'arraché.Pierre-Alexandre Bessette a réussi à se faufiler sur le podium dans la catégorie affichant le plus grand nombre d'athlètes avec une vingtaine de participants. À l'arraché, il a soulevé 80 kg, alors qu'à l'épaulé-jeté, il a atteint la barre de 100 kg, bon pour un cumulatif de 180 kg.La Machine Rouge a terminé au premier rang du classement par équipe, loin devant ses plus proches poursuivants, soit les clubs Gros-Bill et La Sarre. Une quinzaine de clubs étaient représentés à cette compétition.

M.P.D.

image