Le 15 km fait un grand retour | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Le 15 km fait un grand retour
13 mars 2014

21 e Défi Gérard-Côté
Le 15 km fait un grand retour

Benoit Chartier, président d'honneur de la 21 e édition du Défi Gérard-Côté et éditeur du Courrier de Saint-Hyacinthe, Bernard Lachance, président du Club athlétique de Saint-Hyacinthe, et Marcel Trépanier, coordonnateur du Défi.
Les coureurs envahiront Saint-Hyacinthe le 11 mai avec la tenue du 21 e Défi Gérard-Côté. Les organisateurs ont comme objectif de réunir plus de 1500 athlètes pour parcourir l'une ou l'autre des distances offertes.

La distance de 15 km, mise de côté lors de la 20 e édition du Défi, sera de retour cette année. Il s'agira de la plus longue distance proposée dans le cadre de l'activité, avec la tenue de courses de 1,6 km, 5 km et 10 km.

Plus de 1 200 personnes ont participé à la dernière édition et un montant de 1 300 $ avait été remis à la Fondation Denis-Chartier, cause à laquelle le Club athlétique de Saint-Hyacinthe s'était associé. Encore une fois cette année, une portion du coût d'inscription sera remise à la Fondation.« En s'inscrivant au Défi Gérard-Côté, les participants, en plus de brûler des calories, pourront aider une cause locale », souligne le président d'honneur pour une deuxième édition, Benoit Chartier, éditeur du Courrier de Saint-Hyacinthe. Après avoir parcouru la distance de 5 km l'an dernier, M. Chartier a d’ailleurs confié lors de la conférence de presse qu'il allait cette fois courir la distance de 10 km.Tous les départs seront donnés à la Polyvalente Hyacinthe-Delorme.Le circuit de 5 km fera courir les participants sur la rue Sacré-Coeur Est, l'avenue Pratte et le boulevard Casavant Est, alors que le circuit de 10 km consistera principalement à la Promenade Gérard-Côté, allez-retour. Le parcours de 15 km offrira un heureux mélange des deux premiers.Le parcours est rendu sécuritaire grâce à la présence d'une centaine de bénévoles, en plus de la participation des pompiers aux intersections les plus achalandées.Le défi scolaire d'un kilomètre sera également tenu, permettant aux jeunes du primaire de courir. L'an dernier, ils ont été plus de 900 à relever le défi.L'inscription est déjà entamée sur le site du Club athlétique de Saint-Hyacinthe, soit le http://www.club-athletique.com">www.club-athletique.com et se poursuivra jusqu'à la tenue du Défi en mai. Les participants auront l'occasion de récupérer leur dossard durant l'une des trois journées prévues à cet effet chez Broli La Source du Sport. Pour les retardataires, il sera possible de s'inscrire sur place lors de ces trois journées, soit le jeudi 8 mai et le vendredi 9 mai, de 18 h à 21 h, et le samedi 10 mai, de 12 h à 17 h.

image