Les Éclaireurs en demi-finale des séries | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Les Éclaireurs en demi-finale des séries
13 mars 2014

Hockey junior AA
Les Éclaireurs en demi-finale des séries

Les Éclaireurs du Richelieu junior AA ne sont plus qu'à deux victoires d'être sacrés champions des séries éliminatoires de la Ligue junior AA métropolitaine. Après leurs trois victoires depuis la fin de la saison régulière, ils disputeront samedi après-midi la demi-finale. S'ils l'emportent, les Éclaireurs disputeront en soirée la finale des séries.

Le champion des séries représentera par la suite la région lors de la Coupe Dodge, disputée à Rivière-du-Loup du 16 au 20 avril.

En saison régulière, les Éclaireurs ont présenté une fiche de 19 victoires, 9 défaites et 2 joutes nulles. Ce dossier leur a permis de remporter le championnat de la saison de la Ligue junior AA métropolitaine.Les Éclaireurs sont composés de dix joueurs provenant de Saint-Hyacinthe. Deux d'entre eux se sont particulièrement illustrés, puisque Mathieu Brodeur est en nomination pour le titre de meilleur gardien et Didier Lamoureux en nomination pour le titre de meilleur défenseur. Par ailleurs, Carl Tremblay a remporté le championnat des marqueurs.

image