Des judokas en or | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Des judokas en or
13 mars 2014

Des judokas en or

Sur la photo, à l'avant : Antoine Laporte et Ludovic Laliberté. À l'arrière : Vincent Gamache, Louis Graveline, Zachary Daviau, Mathias Lavoie-Rivard, Félix Archambault et Ève Ares.
Les judokas du Club de judo Saint-Hyacinthe ont affiché leur domination dans leur catégorie respective lors de la seconde Coupe de zone tenue à Varennes. Cinq d'entre eux ont remporté une médaille d'or.

Chez les U12, Ludovic Laliberté, seul représentant de Saint-Hyacinthe, a mis la main sur la médaille d’or, sa première de la saison, en remportant trois victoires. Ludovic démontre une belle progression technique depuis le début de la saison.

Chez les U14, Zachary Daviau, Antoine Laporte et Vincent Gamache se sont montrés dominants dans leur catégorie et sont chacun montés sur la plus haute marche du podium. Ils ont tous les trois affiché un parcours parfait en remportant chacun de leurs combats.Toujours chez les U14, Félix Archambault et Ève Ares se sont bien débrouillés en revenant avec la médaille d’argent, tandis que Mathias Lavoie-Rivard a obtenu le bronze.Trois athlètes du programme Sport-études de l’École Fadette se sont aussi illustrés chez les U16. Alexandre Fortin a récolté l’or avec ses trois victoires, tandis que Tristan Laganière-Bolduc et William Daviau ont remporté l’argent.Tous ces judokas devraient participer au championnat provincial qui sera disputé du côté de Repentigny à la fin du mois de mars.Par ailleurs, deux judokas du club ont obtenu un passage de grade lors d'un examen tenu à Montréal. Vincent St-Martin a obtenu son grade de ceinture noire et Simon Dufour son grade de ceinture noire 2 e dan, ce qui porte à 65 le nombre de ceintures noires formées par Louis Graveline, au Club de judo Saint-Hyacinthe.

image