Les Lauréats se battent jusqu'à la toute fin | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Les Lauréats se battent jusqu'à la toute fin
13 mars 2014

Hockey junior AAA
Les Lauréats se battent jusqu'à la toute fin

Éliminés des séries ou non, rien n'y change pour les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe. Pour leur dernier duel de la saison, face à l'Arctic de Saint-Léonard vendredi soir, la troupe de Stéphane Donais s'est battue jusqu'à la toute dernière seconde, jusqu'au dernier tir, pour se sauver avec une victoire de 6 à 5 en fusillade.

Les deux équipes se sont suivies tout du long de la rencontre, ne s'écartant que d'un seul but d'avance, chacun leur tour, avant de voir le club adverse créer l'égalité de nouveau.

Alex Dulude, Philippe Lévesque, Raphaël Deslauriers, Benjamin Brault et David Bédard ont marqué en temps règlementaire pour les Lauréats. Alors qu'une dizaine de buts ont été marqués lors des deux premières périodes au total, le troisième a été l'affaire des gardiens de but, Nicolas Lachance, pour les Lauréats, et Andy Gilker pour Saint-Léonard, venu en renfort en milieu de deuxième période.Félix Bérubé-Bouchard a été le seul à voir la rondelle se faufiler dans le but en fusillade, permettant aux Lauréats de conclure la saison 2013-14 avec une victoire. Jeff Scott et Étienne Dufresne ont été frustrés par Gilker, alors que Lachance a arrêté les tirs de Frederick Disei, Charles Ouimet et Mathew Valente.Jeff Scott, capitaine des Lauréats, et Étienne Dufresne en étaient à leurs derniers coups de patin avec le club junior AAA de Saint-Hyacinthe puisqu'ils sont âgés de 20 ans. Tous les autres joueurs des Lauréats auront la chance de se tailler de nouveau une place avec l'équipe l'an prochain.

image