Un pas de plus vers la Coupe Dodge | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Un pas de plus vers la Coupe Dodge
13 mars 2014

Gaulois d'Antoine-Girouard
Un pas de plus vers la Coupe Dodge

Martin Cadorette croit que la série opposant son équipe aux Estacades de Trois-Rivières sera un duel de gardiens de but.
Les Gaulois d'Antoine-Girouard se rapprochent un peu plus d'une participation au tournoi de la Coupe Dodge, qui sera disputé du 16 au 20 avril. Ils ont remporté leur second duel face à l'Intrépide de Gatineau dimanche par la marque de 2 à 1. Cette victoire leur permet d'accéder à la deuxième ronde éliminatoire en route vers la Coupe Dodge.

Ils affronteront pour l'occasion les Estacades de Trois-Rivières dans une série 2 de 3. La série débutera le vendredi 21 mars à Trois-Rivières. Le gagnant de cette série obtiendra son billet pour participer au tournoi de la Coupe Dodge à Rivière-du-Loup.

En saison régulière, les Gaulois ont remporté les deux rencontres les opposant aux Estacades. Rappelons qu'Antoine-Girouard avait éliminé l'équipe de la Mauricie au premier tour des séries éliminatoires l'an dernier.« Je crois que ce sera une série intense. Les deux équipes ont perdu de bons joueurs qui ont été rappelés par leur équipe junior à Noël (du côté des Gaulois, on compte notamment Mathieu Joseph). Ça devrait être un bon duel de gardiens de but », estime Martin Cadorette, entraîneur-chef des Gaulois.Le cerbère du club maskoutain, Francis Lavallée, s'est illustré lors de ses deux départs contre Gatineau, particulièrement dans la victoire de 2 à 1 dimanche. Il a entre autres fermé la porte dès le début de la rencontre lors d'une situation de 5 contre 3.Les Gaulois arriveront en confiance à cette deuxième ronde à la suite de leurs deux victoires. « Je suis content de la façon dont on s'est comportés contre Gatineau, surtout avec le rappel de Jeffrey Viel dans le junior et plusieurs joueurs blessés », a souligné Martin Cadorette, en ajoutant que le moral des joueurs n'était pas à son meilleur après l'élimination hâtive des Gaulois en première ronde des séries de la Ligue midget AAA. « Mais ils ont vite repris le goût de la compétition. Ça fait partie de la vie, il a fallu réajuster l'objectif. »Dans le cadre de ce second tour, dernière étape afin de sélectionner les participants au tournoi de la Coupe Dodge, le Rousseau-Royal de Laval-Montréal et les Forestiers d'Amos s'affronteront dans une série 2 de 3, alors que le Blizzard du Séminaire Saint-François et les Riverains du Collège Charles-Lemoyne croiseront le fer. Les Commandeurs de Lévis sont par ailleurs en attente du gagnant entre les Albatros du Collège Notre-Dame et les Élites de Jonquière.

image