Une défaite et le dos au mur | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Une défaite et le dos au mur
27 mars 2014

Gaulois d'Antoine-Girouard
Une défaite et le dos au mur

Les Gaulois ont perdu le premier duel les opposant aux Estacades de Trois-Rivières dans cette dernière ronde visant à se tailler une place au tournoi de la Coupe Dodge.
Après deux semaines sans disputer de parties, les Gaulois d'Antoine-Girouard ont sauté sur la patinoire vendredi soir à l'occasion d'un duel les opposant aux Estacades de Trois-Rivières, le premier d'une série deux de trois qui déterminera quelle équipe fera partie du quatuor pouvant aspirer à la Coupe Dodge en avril.

Les Estacades se sont sauvés avec la victoire en prolongation par la marque de 5 à 4, prenant une avance dangereuse dans cette courte série entre les deux équipes.

Les Gaulois feront donc face à l'élimination dès vendredi soir au Stade L.-P.-Gaucher. Ils n'ont plus droit à l'erreur, devant remporter les deux prochaines joutes entre les deux formations pour assurer leur place au tournoi de la Coupe Dodge, disputé au Bas-Saint-Laurent à la mi-avril.Trois-Rivières a brisé la glace dès la troisième minute de jeu. Tommy Lemay a inscrit son premier filet de la soirée en déjouant Francis Lavallée, gardien de confiance de l'entraîneur-chef Martin Cadorette pour entamer la partie.Les Gaulois ont pris le tempo en deuxième période en marquant à deux reprises. Paul-Antoine Deslauriers et Samuel Guilbault ont offert une avance de 2 à 1 aux Maskoutains après 40 minutes de jeu, une avance accentuée dès le début du troisième tiers par Gabriel Chicoine pour faire 3 à 1.Tommy Lemay est revenu à la charge avec deux autres buts, pour compléter son tour du chapeau et ramener du même coup les deux formations à la case départ. Avec moins de neuf minutes à la rencontre, Paul-Antoine Deslauriers a fait des siennes de nouveau pour pousser les Gaulois en avance 4 à 3.Cette mince priorité d'un but a tenu jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un peu moins de deux minutes à écouler. Trois-Rivières, via Frédéric Lemay-Bégin, a créé l'égalité et à la onzième minute de la prolongation, Julien Tessier a fait scintiller la lumière rouge pour mettre fin au débat et offrir une avance de 1 à 0 aux Estacades dans cette série.

Cadorette avec Équipe Québec

L'entraîneur-chef des Gaulois d'Antoine-Girouard a reçu un bel honneur au cours des dernières semaines. Martin Cadorette fera partie de l'équipe d'entraîneurs qui dirigera l'édition 2014-15 d'Équipe Québec des moins de 16 ans.

Marco Pietroniro, des Foreurs de Val-d'Or, sera l'entraîneur-chef de l'équipe, alors que Steve Larouche, des Cataractes de Shawinigan, aura un rôle d'entraîneur-adjoint tout comme Martin Cadorette.

image