Une équipe maskoutaine confirme sa présence | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Une équipe maskoutaine confirme sa présence
27 mars 2014

En route vers la Coupe Dodge
Une équipe maskoutaine confirme sa présence

Alors que les Mousquetaires de Saint-Hyacinthe midget AA ont assuré leur présence à la Coupe Dodge, une dizaine de joueuses maskoutaines ont également obtenu leur billet pour le volet féminin du tournoi avec l'Express du Richelieu.
Les Mousquetaires de Saint-Hyacinthe midget AA ont confirmé leur participation au tournoi de la Coupe Dodge, disputé du 16 au 20 avril, dans le Bas-Saint-Laurent.

Le club maskoutain a remporté les séries de fin de saison de la ligue élite du Richelieu au cours des derniers jours afin d'assurer sa place. Les Mousquetaires avaient également terminé la saison au premier rang du classement général.

Les Mousquetaires bantam CC se sont aussi approchés d'une participation à ce championnat provincial double-lettre en remportant également les séries éliminatoires de la ligue élite. Ils ont triomphé face aux champions de la saison régulière, les Bulldogs de Brossard-La Prairie. Cette situation force la tenue d'une série 2 de 3 afin de déterminer quelle équipe représentera le Richelieu à la Coupe Dodge.

Hockey féminin

Saint-Hyacinthe verra quelques-unes de ses joueuses participer également au tournoi de la Coupe Dodge puisque les trois équipes de l'Express du Richelieu, soit les clubs pee-wee AA, bantam AA et midget AA ont obtenu leur billet.

L'Express pee-wee AA a accédé directement au championnat, étant la seule équipe de la catégorie dans la région Richelieu. Les formations bantam et midget ont affronté les Remparts du Richelieu dans une série 2 de 3 pour déterminer le représentant.Les équipes bantam se sont livré une fière bataille. Après s'être échangé les politesses lors des deux premiers affrontements, l'Express a confirmé sa participation grâce à une victoire de 5 à 3.Du côté midget, l'Express n'a fait qu'une bouchée des Remparts, l'emportant en deux joutes de 9-2 et 7-0.Le volet féminin de la Coupe Dodge sera tenu en Outaouais du 10 au 13 avril.

image