Les Gaulois toujours en vie | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Les Gaulois toujours en vie
3 avril 2014

Hockey midget AAA
Les Gaulois toujours en vie

Les Gaulois ont remporté la deuxième partie de la série face aux Estacades de Trois-Rivières par un pointage de 4 à 3.
Les Gaulois d'Antoine-Girouard ont forcé vendredi soir la tenue d'un dernier match dans leur série face aux Estacades de Trois-Rivières. Ils ont remporté le second duel 4 à 3 pour créer l'égalité dans la série.

Après une défaite de 5 à 4 en prolongation dans la première rencontre une semaine plus tôt, les Maskoutains ont su rebondir au Stade L.-P.-Gaucher grâce entre autres au bon boulot du gardien Sébastien Dupré devant le filet.

Le capitaine des Gaulois, Jeffrey Truchon-Viel, a ouvert la marque en avantage numérique en fin de première période, profitant d'un mauvais changement des Estacades.Philippe Lapointe a redonné une avance d'un but à Antoine-Girouard en milieu de deuxième période, après que Trois-Rivières ait créé l'égalité dès le retour de l'entracte.Avec 13 minutes à faire à la rencontre, Tommy Lemay, qui avait malmené les Gaulois lors du premier duel en marquant trois buts, a inscrit le second filet des Estacades pour créer l'impasse de nouveau.Une fois de plus, les joueurs de Martin Cadorette sont revenus à la charge pour reprendre les devants. Samuel Guilbault a déjoué Alexandre Lagacé d'un tir du revers dévié par le défenseur qui le couvrait.Les Estacades ont cependant créé l'égalité pour une troisième fois dans la rencontre par l'entremise de Tristan Gosselin, d'un tir du revers.Avec un peu moins de quatre minutes à écouler au cadran, Alexandre Joncas a joué les héros en faufilant la rondelle dans un espace restreint entre le gardien de la Mauricie et le poteau pour permettre aux Gaulois de reprendre l'avantage et filer vers la victoire.Les deux équipes auront maintenant rendez-vous dimanche à Trois-Rivières pour déterminer quelle équipe aura une chance d'accéder au tournoi de la Coupe Dodge, réunissant quatre équipes qualifiées du circuit midget AAA. Déjà, les Commandeurs de Lévis sont qualifiés, de même pour les Albatros du Collège Notre-Dame, qui ont obtenu une place en vertu de leur statut d'hôte de la Coupe Dodge.

image