Pari remporté pour Victor Beaulac | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Pari remporté pour Victor Beaulac
3 avril 2014

Hockey
Pari remporté pour Victor Beaulac

Victor Beaulac a été le défenseur le plus productif au pays dans la CJHL avec ses 71 points.
Pour sa dernière saison dans les rangs juniors, le Maskoutain Victor Beaulac a décidé de se tourner vers le marché anglophone afin d'accentuer ses chances de se faire remarquer par les universités américaines. Un pari qu'il a déjà remporté.

Il a connu une saison de rêve avec les Bears de Smiths Falls dans la CCHL (Central Canada Hockey League), récoltant un total de 71 points, dont 21 buts. Il a d'ailleurs terminé la saison dans le top 10 des meilleurs marqueurs de la ligue, en plus d'être le défenseur le plus productif offensivement dans la CJHL (Ligue canadienne de hockey junior).

Une quinzaine d'universités américaines l'ont approché au cours de la saison. Cet ancien du Collège Français de Longueuil, dans la LHJAAAQ, ne regrette aucunement sa décision de se tourner vers une équipe ontarienne.« Aucune université ne m'avait approché lorsque je jouais au Québec, alors que cette année, seulement après le Showcase (événement qui ouvre la saison), cinq universités m'avaient déjà parlé », soutient le joueur de 20 ans.Il a entre autres été invité à visiter l'Université du Massachusetts à Amherst. Son objectif principal est de s'aligner la saison prochaine avec une équipe de première division de la NCAA.« C'est dommage parce que la LHJAAAQ n'est pas une mauvaise ligue, au contraire, mais les recruteurs d'universités américaines ne viennent pas vraiment ici. »La décision finale pour qu'il joigne les Bears s'est faite l'été dernier, alors qu'un échange a été conclu avec le Collège Français.« Je ne savais pas trop quelles attentes me fixer puisque c'est une ligue qui est plus défensive que la LHJAAAQ. En moyenne, 3,2 buts sont marqués par partie dans la CCHL, alors que dans la LHJAAAQ, la moyenne est au-dessus de 4 buts par rencontre. Je me disais donc que j'allais sans doute faire moins de points que l'an dernier. »Finalement, Beaulac, meilleur pointeur chez les défenseurs l'an dernier dans le circuit junior AAA du Québec, a surpassé ses 62 points, grâce à un total de 71 points. Il a battu des records d'équipe chez les Bears, notamment quant au nombre de points et au nombre de buts marqués par un défenseur. Il a aussi été élu meilleur défenseur et meilleur joueur de 20 ans (top graduating) dans la CCHL.Les Bears de Smiths Falls ont entamé la semaine dernière la série demi-finale dans la CCHL face aux Senators d'Ottawa. L'équipe de Beaulac tirait toutefois de l'arrière deux à un dans la série après les trois premières joutes. En première ronde, les Bears ont facilement disposé de leur adversaire, les Raiders de Nepean, en quatre joutes. « Je veux finir ma carrière en soulevant de nouveau la Coupe », avoue le Maskoutain, qui a déjà remporté la Coupe Canada deux fois lorsqu'il jouait à Longueuil. « Tout peut encore arriver, car on a une équipe qui peut aller loin. »

image