Une 3 e Coupe Québec fructueuse pour Gymnaska | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Une 3 e Coupe Québec fructueuse pour Gymnaska
10 avril 2014

Gymnastique
Une 3 e Coupe Québec fructueuse pour Gymnaska

Amélie Pietroniro-Savoie a obtenu son meilleur résultat de la saison lors de la présentation de la 3 e Coupe Québec avec une première place.
Le club Gymnaska-Voltigeurs a fait belle figure à Longueuil dans le cadre de la 3 e Coupe Québec, alors que plusieurs de ses athlètes ont livré des performances pratiquement sans faille tant en tumbling qu'en trampoline.

Kevin Desjardins-Rodier et Jean-Philippe Camirand ont mené le bal avec une première et une deuxième position en tumbling dans la catégorie junior FIG. Même s'ils présentaient de nouvelles routines, leur constance leur a permis d'obtenir ces résultats, selon leur entraîneur Jean-François Rodier.

Par ailleurs, trois athlètes ont mis la main sur la Coupe du Québec dans leur catégorie respective, soit en ayant cumulé les meilleurs résultats lors des trois étapes de la Coupe Québec. Marianne Danella, Charles Desmarais et Rosalie Ferland ont accompli l'exploit grâce à leur première position récoltée à Longueuil.Alycianne Chevalier et Antoine Labonté-Cordeau ont chacun terminé au deuxième rang de leur catégorie, soit provincial 2 et national jeunesse. Maëlly Hamel a terminé au pied du podium en classe provinciale 4.Lorsqu'on se transporte du côté du trampoline, trois podiums ont été réalisés par les athlètes de Gymnaska. Amélie Pietroniro-Savoie a obtenu son meilleur résultat de la saison avec une première position en classe nationale jeunesse, en plus de terminer au troisième rang en synchro avec sa partenaire Stéphanie Pelletier grâce à une impressionnante note de 9,5. Toujours en trampoline synchronisé, Maggie Geoffrey et Catherine Sicard ont mené une chaude lutte aux autres clubs présents pour se hisser sur la première marche du podium. Maggie et Catherine s'étaient toutes deux classées au 5 e rang au trampoline individuel au préalable.

image