Fin rêvée d'une saison de rêve | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Fin rêvée d'une saison de rêve
10 avril 2014

Les Maskas pee-wee B champions interrégionaux
Fin rêvée d'une saison de rêve

Les Maskas pee-wee B ont remporté la finale du championnat interrégional par la marque de 2 à 1 face aux représentants de la région de Laval.
II y avait près de dix ans que Saint-Hyacinthe n'avait pas vu l'une de ses équipes accéder aux grands honneurs du championnat interrégional, toutes catégories confondues. Les Maskas pee-wee B ont mis un terme à cette disette le week-end dernier avec une victoire de 2 à 1 en finale face aux Gouverneurs de Laval-Ouest.

Le parcours n'a pas été parfait pour les seuls représentants maskoutains au championnat interrégional, mais les joueurs ont élevé leur jeu d'un cran aux moments opportuns pour mettre la main sur la bannière.

Ils ont subi une défaite d'entrée de jeu dans le tournoi, perdant aux mains des représentants de la région Laurentides / Lanaudière par la marque de 4 à 1. Les quatorze joueurs des Maskas se sont relevés et ont enchaîné avec des victoires face aux équipes représentant les régions de Laval, de l'Estrie et de Montréal. Ils ont retrouvé de nouveau les Lavallois en finale et le résultat a été identique, mais cette fois en faveur des Maskoutains.Le scénario n'aurait pu être mieux écrit pour les Maskas qui mettent ainsi un terme à une saison de rêve. Ils ont notamment récolté six bannières, dont celle de finaliste au Tournoi national pee-wee de Saint-Hyacinthe en janvier. Ils ont remporté le tournoi des collines de l'Outaouais, le championnat de la saison régulière, le championnat régional et ajoutent finalement le championnat interrégional à leur palmarès.Brandon Trudel a gardé le filet, alors qu'Élodie Simoneau, Joshua Bernier, Samuel DuSablon et Mathieu Champigny ont composé la brigade défensive. À l'attaque, on retrouvait les trios de Marc-Olivier Poirier, Benjamin Ouellette et Gabriel Audy, Jonathan Gaudette, Philippe Roy et William Blanchard, et celui de Joshua Lussier, Gabriel Goyette et Marc-Olivier Lapierre. Les entraîneurs étaient Martin Deschênes, David Lavoie, Jean-François Plante et Yannick Roy. Nadine Plante assurait la gérance de l'équipe.

image