Saison terminée pour les Gaulois | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Saison terminée pour les Gaulois
10 avril 2014

Hockey midget AAA
Saison terminée pour les Gaulois

Les Gaulois d'Antoine-Girouard midget AAA ne seront pas du tournoi de la Coupe Dodge débutant la semaine prochaine.
Les Estacades de Trois-Rivières ont vengé leur élimination au premier tour des séries l'an dernier face aux Gaulois d'Antoine-Girouard. Le club de la Mauricie a mis un terme à la saison 2013-14 des Maskoutains avec un gain de 5 à 4 lors du match ultime de la série entre les deux équipes pour accéder au tournoi de la Coupe Dodge.

Malgré cinq opportunités en avantage numérique, les joueurs de Martin Cadorette n'ont pas été en mesure de déjouer le gardien trifluvien Mathieu Bellemare, qui a signé un jeu blanc. À l'inverse, les Estacades ont profité de trois des neuf supériorités numériques qui leur ont été offertes pour mettre la joute hors de portée des Maskoutains.

Emmanuel Côté, Gabriel Bettez, Morgan Adams-Moisan et Frédéric Lemay-Bégin ont marqué pour Trois-Rivières. Selon les statistiques disponibles sur le site de la ligue midget AAA, l'équipe de Frédéric Lavoie a dominé 36 à 11 au chapitre des tirs au but.« On a bien parti le match, mais dès qu'ils ont marqué le but, c'est comme si on avait perdu l'envie de jouer. J'ai l'impression que certains joueurs étaient rendus au bout du rouleau, a commenté l'entraîneur-chef Martin Cadorette au lendemain de la défaite. Notre avantage numérique n'a pas été menaçant du tout, on n'est pas arrivés à mettre des rondelles au filet. »Sébastien Dupré, qui avait procuré la victoire lors du second duel face à Trois-Rivières, était de nouveau d'office pour ce match ultime.En saison régulière, les Gaulois d'Antoine-Girouard ont maintenu une fiche de 20 victoires, 16 défaites et 6 défaites en temps supplémentaire pour terminer au 9 e rang du classement midget AAA.Au premier match des séries éliminatoires, ils ont été éliminés en trois parties par les Riverains du Collège Charles-Lemoyne. S'en est suivi le premier tour des séries permettant d'accéder au tournoi de la Coupe Dodge, réunissant les clubs éliminés de la première ronde dans la ligue midget AAA. Les Gaulois avaient d'abord écarté les Intrépides de Gatineau en deux joutes avant de se buter aux Estacades au second tour.

image