Les Vestales se préparent pour le Championnat canadien | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Les Vestales se préparent pour le Championnat canadien
10 avril 2014

Nage synchronisée
Les Vestales se préparent pour le Championnat canadien

L'équipe performance des Vestales a remporté le bronze au Championnat canadien de qualification.
L'équipe performance des Vestales, le club de nage synchronisée de Saint-Hyacinthe, met le cap sur le Championnat canadien ouvert à la fin du mois d'avril. Les nageuses sont en préparation après leurs performances réalisées lors des qualifications ayant eu lieu en mars à Montréal.

Claudy Deschesne, Catherine Garneau, Mégane Pelletier, Kayleigh Gauvin, Camille Richard, Mélody Roy, Abigaëlle Dalpé-Castilloux, Laurence Trudeau et Alex-Anne Trudeau forment l'équipe performance des Vestales. Ensemble, elles ont remporté la médaille de bronze lors du Championnat canadien de qualification.

Au niveau individuel, Mélody Roy s'est approchée du top 30 en figures junior, avec une 32 e position. À noter que plus de 225 nageuses étaient en compétition. En duo, elle s'est classée au 6 e rang au niveau senior avec sa partenaire Abigaëlle Dalpé-Castilloux.Les Vestales profiteront encore de quelques semaines d'entraînement avant de s'envoler à la fin du mois pour la Saskatchewan pour le championnat national.

Autres résultats

Dans une compétition inter division 1 à Québec à la fin mars, plusieurs athlètes des Vestales se sont également illustrées, alors que certaines ont assuré leur place pour la Coupe du président ou le Championnat québécois.

Dans le réseau novice, Miranda Bouchard, à sa première année de pratique du sport, a réussi à se qualifier pour la Coupe du président, entre autres grâce à une 4 e place en solo 13-22 ans. Le duo de Sarah Turcotte et Marie-Maude Riendeau, de même que les deux équipes novice U12 et l'équipe novice U10, sont aussi assurées de participer à la Coupe du président, un championnat provincial pour les réseaux novice et maître.Par ailleurs, Viktoriya Todorova et Coralie Leblanc se sont suivies au classement, la première terminant 5 e en solo et 3 e en figures et la seconde récoltant une 6 e position en solo et une 4 e place en figures.Les équipes du réseau développement, intermédiaire et inter + s'entraînent maintenant dans le but de participer au Championnat québécois du côté de Drummondville en mai. À la compétition inter division 1, l'équipe inter + a mené le combiné libre en remportant la médaille d'or. L'équipe de développement U12 a obtenu le bronze, alors que l'intermédiaire a terminé au 6 e rang.

image