Olivier Godin se rapproche de l'équipe nationale | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Olivier Godin se rapproche de l'équipe nationale
17 avril 2014

Patinage de vitesse
Olivier Godin se rapproche de l'équipe nationale

Olivier Godin (à droite) a de très bonnes chances d'être de l'équipe nationale de patinage de vitesse courte piste dès l'an prochain. On l'aperçoit en compagnie de son frère cadet, Simon.
Après la tenue de la deuxième sélection nationale de patinage de vitesse courte piste, disputée à Richmond en Colombie-Britannique à la fin mars, le Maskoutain Olivier Godin se rapproche de plus en plus de son objectif de faire partie de l'équipe canadienne.

Avec les résultats obtenus à la compétition, l'athlète de Saint-Hyacinthe pourrait bien se tailler une place parmi les 16 premiers patineurs au classement canadien qui forment l'équipe nationale.

« Le classement [canadien] officiel n'est pas encore sorti, mais selon nos calculs, je terminerais au 15 e rang au Canada. Cela me donne de très bonnes chances de patiner avec l'équipe nationale dès l'automne », indique le principal intéressé.Au 8 e rang après la première sélection, Olivier a récolté deux 7 e place, au 1 500 m et au 500 m, des résultats satisfaisants pour le jeune patineur de 19 ans.Il a dû se contenter d'une 14 e position au 1 000 m alors qu'il a été victime d'un bris d'équipement en quart de finale. La lame d'un de ses patins s'est cassée au départ. Une grande déception pour lui, alors qu'il avait ravi la 4 e place à cette distance lors de la première tranche de sélection en novembre.À cette deuxième sélection nationale, les meilleurs patineurs canadiens, excluant l'équipe olympique, étaient réunis.Le frère cadet d'Olivier, Simon, a également participé à la compétition. Il l'a entamée en force avec une 9 e position au 1 500 m. L'athlète de 17 ans a poursuivi avec une 14 e place au 500 m, une 15 e position au 3 000 m et une 12 e place au 1 000 m, bon pour le 14 e rang au classement général de la compétition.Ses deux participations aux sélections nationales étaient ses premières au niveau senior.

image