Les Patriotes, deuxièmes au Québec | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Les Patriotes, deuxièmes au Québec
17 avril 2014

Basketball scolaire
Les Patriotes, deuxièmes au Québec

Sur la photo, à l'arrière : Corinne Lafortune, Karine Landry, Chloé Gagnon, Alisson Morin, Gardénia Lachapelle et Alexandre Lapointe (entraîneur). À l'avant : Alexia Ross, Annabelle Harpin, Noémie Cordeau, Gabrielle Bachand-Fortin et Jade Moore.
Les Patriotes de l'École secondaire Saint-Joseph ont réalisé « une des meilleures performances » de leur histoire en basketball alors que l'équipe cadette féminine a terminé au deuxième rang au championnat provincial scolaire de la division 2.

Les étudiantes du club cadet de l'ESSJ terminent ainsi une saison de rêve, alors qu'elles ont été parfaites en saison régulière avec leurs 10 victoires en autant de parties en plus de leur conquête du championnat régional. Elles ont également remporté les deux tournois de niveau AA auxquels elles ont participé, en plus de maintenir une fiche de trois victoires en six rencontres dans des tournois de niveau AAA.

Après un parcours sans faute jusqu'en finale, avec des victoires face au Collège L'Assomption (55-34), à l'école Lauren Hill (59-52) et au Collège Sacré-Coeur (63-57), les Patriotes ont dû s'avouer vaincus face au Séminaire des Pères-Maristes par un pointage de 52 à 39.Les joueuses ont ainsi atteint l'objectif fixé par leur entraîneur, Alexandre Lapointe, en début de saison, consistant en une participation au championnat provincial et d'y terminer parmi les quatre meilleures équipes du Québec.

image