Philippe Gaumond et Caroline Beauregard fidèles à eux-mêmes | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Philippe Gaumond et Caroline Beauregard fidèles à eux-mêmes
17 avril 2014

Championnat provincial Élite-A-B-C de badminton
Philippe Gaumond et Caroline Beauregard fidèles à eux-mêmes

Les Maskoutains Philippe Gaumond et Caroline Beauregard ont été fidèles à leur statut de joueur dominant sur la scène provinciale de badminton. Chacun a remporté une médaille d'or et une autre d'argent lors du championnat provincial Élite-A-B-C.

Les deux athlètes se sont d'ailleurs affrontés en finale du double mixte de la classe élite, la plus forte de la province. Caroline Beauregard, en compagnie de Philippe Charron, a eu le meilleur en deux sets face à Gaumond et sa partenaire, Caroline Vézina.

Philippe a eu une seconde chance pour l'or, en double avec Maxime Bélanger, et il ne l'a pas ratée, montant sur la plus haute marche du podium.Caroline est également montée sur le podium une seconde fois, en simple. Elle a dû se contenter de la médaille d'argent, défaite par Stéphanie Pakenham en finale. Au tour précédent, la Maskoutaine avait pris la mesure de la deuxième favorite du tournoi.Par ailleurs, trois membres de l'équipe des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe ont aussi tiré leur épingle du jeu à cette compétition civile. En classe B, Maude Samson est celle qui s'est le plus démarquée avec une troisième place en simple, en plus de la récolte du titre en double avec sa coéquipière, également des Lauréats, Myriam Proulx-Gamache. Cette dernière a pris le cinquième rang en simple. Toutes deux seront classées dans la catégorie A à partir de la prochaine saison du réseau civil.En classe C, Krystelle Rousseau a récolté le bronze en double féminin. Elle sera également promue d'une classe, passant à la catégorie B dès la prochaine saison.

image