Des élèves de l’école Maurice-Jodoin y participeront | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Des élèves de l’école Maurice-Jodoin y participeront
24 avril 2014

Défi sportif AlterGo 2014
Des élèves de l’école Maurice-Jodoin y participeront

Présents pour une première fois au Défi sportif AlterGo, tenu du 28 avril au 4 mai, près de 40 jeunes du programme d’adaptation scolaire de l’école Maurice-Jodoin prendront part à l’activité.

« Le Défi sportif AlterGo, c’est l’occasion pour les jeunes de bouger, de faire du sport, de participer à des compétitions et de gagner des médailles. Cela leur permet de se dépasser et surtout d’améliorer leur estime d'eux-mêmes », a souligné Sylvain Lussier, directeur de l’école Maurice-Jodoin. « Au-delà du sport, c'est plus que ça, c'est un défi qui appartient aux jeunes et dont ils sont fiers. »

Chaque athlète de l’école Maurice-Jodoin sera également associé à un élève du programme régulier de son école, afin d’être soutenu lors de son entraînement. Une manière de les encourager et d’améliorer l’échange entre les jeunes ayant une limitation fonctionnelle et les autres élèves. Ainsi, leur participation devient un évènement pour toute l’école.Le Défi sportif AlterGo rassemble des athlètes de l’élite et de la relève, de toutes les déficiences, à Montréal et sur la Rive-Sud. Plus de 90 écoles du primaire et du secondaire en provenance de 15 régions du Québec y sont représentées avec plus de 4 200 jeunes athlètes.

image