En bref | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
24 avril 2014

En bref

Basketball

Basketball

Les sélections de l'équipe Richelieu-Yamaska en prévision des Jeux du Québec de cet été se tiendront prochainement. Pour les filles, la sélection se tiendra à l'École secondaire Bernard-Gariépy de Sorel le 3 mai de 9 h 30 à 15 h. L'inscription se fait sur place dès 9 h. Une période pour le diner sera réservée. Il en coûte 20 $ pour participer à la journée. Du côté des garçons, le camp d'évaluation aura lieu le 10 mai à la Polyvalente Hyacinthe-Delorme de 10 h à 15 h 30, avec un diner de groupe inclus. L'inscription se fait sur place de 9 h à 10 h et est gratuite. Pour plus d'informations, on contacte Éric Fréchette au coachef@hotmail.com.

Boxe

La boxeuse de l'école de boxe Les Apprentis Champions Karo Schwartz a remporté la médaille de bronze chez les 63 kg senior lors du plus récent gala des Gants de bronze. Elle a d'abord vaincu Sarah Fournier, du Club Energy Box, par décision partagée, évitant les assauts de son adversaire tout en ripostant. Le lendemain, la protégée de l'entraîneur Steve Choquette s'est inclinée aux mains de Sunny Patri, du Centre multisports de Rimouski, par décision unanime. Il s'agissait des troisième et quatrième combats de Karo Schwartz en carrière, elle qui a commencé la pratique de la boxe il y a seulement six mois.

Bourse

L'athlète maskoutaine Geneviève Peel, en nage synchronisée, a reçu une bourse d'excellence académique de la part de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec à l'occasion du cocktail printanier, une bourse de 4 000 $. La nageuse qui célèbrera son 20 e anniversaire lundi étudie au Collège Ahuntsic de Montréal en sciences de la nature et maintient une cote R de 35,7. Sur le plan sportif, elle a été médaillée d’or en solo technique, en duo libre et en équipe libre et technique au Championnat canadien senior 2013. Elle a également été nommée « Athlète de l’année senior » au niveau provincial et national par sa fédération en 2013.

Course

Pour les amateurs de course à pied, de marche ou de vélo, une activité tout à fait gratuite sera tenue le vendredi 23 mai à Saint-Hugues et Saint-Simon. Un parcours de 8 km, partant de l'église à Saint-Hugues à 8 h et se rendant jusqu'à la patinoire de Saint-Simon, sera offert. Les participants auront le choix de le faire à la course, en marchant ou sur leur vélo. Pour les plus petits, un circuit de 2,5 km partira de l'école primaire de Saint-Simon à 10 h. Pour plus d'informations et la méthode pour s'inscrire à l'activité, on visite le groupe Facebook « Défi St-Hugues et St-Simon 2014 ».

image