Laramée et Charbonneau se batteront à Saint-Hilaire | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Laramée et Charbonneau se batteront à Saint-Hilaire
24 avril 2014

Arts martiaux mixtes
Laramée et Charbonneau se batteront à Saint-Hilaire

Francis Charbonneau et Alex Laramée auront l'occasion de se battre pour la première fois sur la même carte d'un gala professionnel d'arts martiaux mixtes.
Francis Charbonneau et Alex Laramée seront de retour dans l'arène lors d'une même soirée le 17 mai au Complexe Sportscene à Mont-Saint-Hilaire à l'occasion d'un gala professionnel d'arts martiaux mixtes présenté par la ligue Empire MMA.

Charbonneau sera opposé à l'Ontarien Rafael Palomeque, invaincu chez les amateurs et possédant une victoire à son seul combat chez les pros. Laramée fera face à Bruno-Pierre Dubois, de Val-d'Or, défait à sa seule sortie professionnelle.

Pour Francis Charbonneau, il s'agira d'un premier combat en plus d'un an, son dernier duel remontant en mars 2013. Il est toujours invaincu après deux combats professionnels. « Même si ça fait un an que je ne me suis pas battu, je veux affronter un bon adversaire », affirmait le Maskoutain avant même de connaître l'identité de son opposant. Avec une fiche comme celle de Palomeque, le défi sera bien présent.Même s'il n'est pas monté dans l'arène depuis un long moment déjà, il affirme qu'il sera prêt pour ce combat. « Les organisations n'ont pas fait beaucoup de galas au cours de la dernière année, il n'y a pas beaucoup d'opportunités qui se sont présentées. Mais je m'entraîne constamment pour être prêt. »Alex Laramée garde quant à lui de mauvais souvenirs de sa dernière sortie, alors qu'il avait été défait au deuxième round de son combat face à Francis Robitaille au premier tour du Tournoi professionnel de la LAMMQ. Même si après cette défaite il avait affirmé vouloir prendre une pause des arts martiaux mixtes pour se consacrer au kickboxing, l'opportunité de se battre à Mont-Saint-Hilaire était trop belle pour la laisser passer.« Je ne me mets pas de pression cette fois. Depuis que j'ai fait le saut chez les professionnels, je me suis mis beaucoup de pression, et plus tu as de la pression, moins il y a de fun. Avant je me battais juste pour le plaisir et mon prochain combat, je vais le faire comme dans le temps : pour le fun. »On apprenait également récemment que Laramée aura une seconde chance au Tournoi professionnel de la LAMMQ avec le retrait d'un des compétiteurs, Alexandre Gauthier. Le Maskoutain prendra sa place en demi-finale et fera face à Jonathan Meunier le 21 juin à Québec.

Miser sur la scène locale

Ce gala sera le tout premier de niveau professionnel présenté à Mont-Saint-Hilaire par la ligue Empire MMA. La scène locale sera mise de l'avant, notamment avec les deux Maskoutains présents sur la carte d'une douzaine de combats.

« Les plus grosses organisations faisaient venir de gros noms des États-Unis et pensaient vendre des billets de cette façon-là, mais ça ne fonctionnait pas toujours », souligne Francis Charbonneau.« C'est un sport qui est toujours en évolution au Québec », rappelle-t-il. « Avec de nouvelles organisations comme Fight4Pride, LAMMQ et Fight Night de Tristar Gym, elles ne visent pas trop haut dès le départ et misent davantage sur la scène locale. »Pour le gala présenté par Empire MMA, il serait possible d'accueillir entre 1 600 et 2 000 spectateurs au Complexe Sportscene. Les billets sont disponibles auprès des combattants ainsi que sur le réseau Admission à partir de 50 $.

image