Philippe Desrosiers signe avec les Stars de Dallas | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Philippe Desrosiers signe avec les Stars de Dallas
24 avril 2014

Philippe Desrosiers signe avec les Stars de Dallas

Le gardien maskoutain a signé une entente de trois ans avec les Stars de Dallas.
À peine une semaine après que sa saison junior majeur se soit terminée sur une note amère, quand l'Océanic de Rimouski a perdu le septième match de la série quart de finale face à l'Armada de Blainville-Boisbriand, le gardien Philippe Desrosiers a été récompensé pour la grande saison qu'il a connue en signant, samedi, son premier contrat professionnel, une entente de trois ans avec les Stars de Dallas.

La formation texane avait fait du Maskoutain son deuxième choix au repêchage l'an dernier, le sélectionnant au 54 e rang. Desrosiers avait été le troisième gardien sélectionné, tout juste après que le Canadien de Montréal ait choisi Zachary Fucale des Mooseheads de Halifax et que les Penguins de Pittsburgh aient sélectionné Jarry Tristan, un produit de la Ligue de l'Ouest.

Les termes financiers du contrat n'ont pas été dévoilés au moment de l'annonce faite par l'équipe.L'athlète de 18 ans a connu la meilleure saison de sa carrière avec 31 victoires contre seulement 14 défaites et 7 revers en temps supplémentaire. Il a mené l'Océanic vers le quatrième rang du classement général de la LHJMQ, en plus d'aider le club rimouskois à accéder au deuxième tour des séries éliminatoires.Le joueur de 6 pi 1 po a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,65 et un pourcentage d'efficacité de 0,907 cette saison. L'ancien des Gaulois du Collège Antoine-Girouard a également pulvérisé le record du plus grand nombre de minutes consécutives sans accorder de but, établissant la nouvelle marque à 243 minutes et 35 secondes. Il a battu l'ancienne marque par plus de 30 minutes.Philippe Desrosiers a disputé deux saisons complètes avec l'Océanic de Rimouski, totalisant près d'une centaine de joutes dans le filet.

image