Les Stars rivalisent contre Sun Youth | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Les Stars rivalisent contre Sun Youth
24 avril 2014

Basketball
Les Stars rivalisent contre Sun Youth

Les Stars de Saint-Hyacinthe ont rivalisé avec Basketball Sun Youth samedi, mais l'expérience de leurs adversaires a eu le meilleur sur les nouveaux venus de la LBQ. Les Maskoutains se sont inclinés 84 à 70.

Le premier et le troisième quart ont été des plus serrés, se terminant avec le même nombre de points marqués par les deux clubs. Mais l'avance de huit points que s'est offerte Sun Youth au deuxième quart a coulé les Stars au final.

Tirant de l'arrière 35 à 27 à la demie et 61 à 54 après trois quarts, les Maskoutains n'ont pas été en mesure de combler l'écart en fin de partie.L'entraîneur-chef Danny Vincent pointe de nouveau le manque de pourcentage de réussite, qui avait coûté cher aux Maskoutains lors du match d'ouverture face à la Montérégie, mais salue la défensive de son équipe. « Défensivement, on se débrouille très bien. » Certains joueurs ont réussi à s'illustrer à l'offensive, dont Patrick Perrotte qui a mené l'attaque des Stars avec 18 points, dont 14 inscrits en première demie. Le Maskoutain Maxime L'Italien l'a suivi de près dans la production offensive avec ses 15 points.Par ailleurs, les Stars comptent sur un nouvel élément, le grand Rodrigo Imperator, un allier de 6 pi 5 po étudiant à l'Université McGill. « C'est un joueur qui est toujours actif. Quand tu rajoutes un joueur de 6 pi 5 po à ton alignement, c'est certain que ça fait une différence », avance l'entraîneur.Danny Vincent se dit satisfait dans l'ensemble, compte tenu des ajustements et changements apportés à la formation. « C'était un excellent match de notre part, bien meilleur que la semaine dernière », soutient-il.Le prochain défi de Saint-Hyacinthe les attend à Trois-Rivières, dimanche, alors que les Stars croiseront le fer avec les Estacades, une autre équipe d'expansion de la Ligue de basketball élite du Québec. Ces derniers ont perdu leur seule rencontre cette saison.

image