Deux gars de chez-nous à la Coupe du Président | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Deux gars de chez-nous à la Coupe du Président
1 mai 2014

LHJMQ
Deux gars de chez-nous à la Coupe du Président

Philippe Cadorette a maintenu une moyenne de buts alloués de 1,72, la meilleure durant les séries dans la LHJMQ.
Le gardien de but maskoutain Philippe Cadorette et l'attaquant Anthony Beauregard, de Saint-Damase, s'affronteront en grande finale des séries de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) dans le cadre de la Coupe du Président.

Le Drakkar de Baie-Comeau et les Foreurs de Val-d'Or ont chacun remporté le match numéro 7 de leur demi-finale, éliminant respectivement l'Armada de Blainville-Boisbriand et les Mooseheads d'Halifax. Baie-Comeau a battu l'Armada 2 à 1 dans ce match ultime, alors que les Foreurs ont disposé d'Halifax 3 à 2.

Les deux représentants de la grande région maskoutaine ont été dominants jusqu'ici dans les séries, permettant à leur club d'aspirer aux grands honneurs.Cadorette a été pratiquement irréprochable devant la cage du Drakkar en maintenant la meilleure moyenne de buts alloués parmi tous les gardiens en séries avec 1,72 but accordé en moyenne par match. Il a également signé deux jeux blancs en 15 départs.Baie-Comeau accède donc pour une deuxième année consécutive à la finale de la Coupe du Président. L'an dernier, les Mooseheads d'Halifax les avaient battus pour accéder à la Coupe Memorial.De son côté, Beauregard a montré de quel bois il se chauffe dans les moments opportuns, notamment en marquant deux buts et récoltant une passe dans le match numéro 6 face à Halifax pour forcer la tenue d'un septième match dans cette demi-finale.Le petit attaquant de 5 pi 7 po a cumulé un total de 9 points en séries, comptant 6 buts. L'ex-capitaine des Gaulois du Collège Antoine-Girouard profite de la présence d'un autre ancien Gaulois sur son trio à Val-d'Or, Nicolas Aubé-Kubel, l'un des meilleurs espoirs de la LHJMQ en vue du prochain repêchage de la LNH.Le Damasien en est à sa première saison complète avec les Foreurs de Val-d'Or. En saison régulière, il n'a raté aucune des 68 parties et a amassé 41 points, dont 10 buts.Philippe Cadorette et Anthony Beauregard ont joué ensemble avec les Gaulois durant la saison 2011-12.La série entre le Drakkar et les Foreurs se mettra en branle vendredi soir à Baie-Comeau. Le deuxième duel sera présenté le 3 mai et la finale de la Coupe du Président se transportera à Val-d'Or les 6 et 7 mai pour les matchs 3 et 4. Baie-Comeau a terminé au premier rang du classement général cette saison, tandis que Val-d'Or a pris le troisième rang.

image