En bref | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
1 mai 2014

En bref

Mini-volley

Mini-volley

Les Corrécaminos de l'école Bois-Joli-Sacré-Coeur ont récemment participé au championnat régional de mini-volleyball du RSEQ Montérégie. Des cinq équipes représentant l'école maskoutaine, l'une d'elle est montée sur le podium en classe récréatif. L'équipe composée d'Anna Darsigny, Félix Côté, Claudie Grenier, Rose Desmeules, Antoine St-Pierre et David Gajic a remporté la médaille de bronze.

Cheerleading

Le club de cheerleading maskoutain ProCheer organise ce samedi sa compétition annuelle, la 9 e édition de Cheer-Up, au Stade L.-P.-Gaucher. Ce sera l'occasion de voir toutes les équipes maskoutaines à l'oeuvre. Au total, plus de 90 équipes civiles et scolaires prendront part à la compétition, une participation record depuis ses débuts. Les activités débutent à 9 h samedi matin et se poursuivront jusqu'en fin d'après-midi. Le coût d'entrée pour la journée est de 12 $ pour les adultes (12 ans et plus) et de 10 $ pour les jeunes âgés de 4 à 11 ans. Les moins de 4 ans sont admis gratuitement.

Haltérophilie

Les meilleurs haltérophiles de 16 ans et moins du Québec seront réunis à Saint-Hyacinthe pour une deuxième année consécutive alors que le club La Machine Rouge accueillera le Tournoi des jeunes Louis-Cyr ce samedi à la Polyvalente Hyacinthe-Delorme. On pourra notamment y voir dès 10 h Tali Darsigny, qui avait établi trois nouveaux records à cette compétition l'an dernier et qui tentera de répéter l'exploit cette année. En après-midi, Andréanne Messier et Magalie Roux seront les représentantes du côté féminin, elles qui dominent dans leurs catégories respectives. Chez les garçons, plusieurs athlètes de la Machine Rouge seront également à surveiller tout au long de la journée.

RSEQ

Quelques Maskoutains se sont démarqués à l'occasion de championnats provinciaux du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) ces derniers jours. En badminton, Félix-Antoine Vadnais a procuré une médaille d'argent à l'École secondaire Saint-Joseph en classe juvénile en simple. Par ailleurs, l'école Casavant est passée bien près de monter sur le podium en hockey juvénile D2-b en terminant au 4 e rang de la catégorie.

image