Quelques sauveteurs maskoutains s'illustrent au championnat provincial | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Quelques sauveteurs maskoutains s'illustrent au championnat provincial
1 mai 2014

Sauvetage sportif
Quelques sauveteurs maskoutains s'illustrent au championnat provincial

Les duos du Club de sauvetage de la Corporation aquatique maskoutaine ont fait belle figure lors du championnat québécois de sauvetage sportif tenu à Gatineau au début avril. L'un d'eux est d'ailleurs monté sur le podium au cumulatif des épreuves au terme de la compétition.

Olivia Cloutier et Sandrine Hébert ont remporté le bronze au cumulatif des épreuves dans la catégorie 14-15 ans, grâce à une première position aux épreuves de surveillance, de portage de mannequin et de remorquage de mannequin.

Les duos de Maxime Turcotte / Camille Massy-Raoult et Sarah Dozois / Alyson Marcotte les ont suivis de près, terminant respectivement quatrième et cinquième de la catégorie au cumulatif. Maxime et Camille ont remporté l'argent à l'épreuve de surveillance, tandis que Sarah et Alyson ont récolté l'or à l'épreuve du lancer de la corde et l'argent à l'épreuve de priorités.Sarah Dozois et Alyson Marcotte avaient remporté une semaine plus tôt la médaille de bronze au cumulatif lors d'une compétition invitation régionale. Leurs bons résultats aux épreuves de lancer de la corde et de priorités leur avaient une fois de plus permis d'obtenir un bon résultat.Du côté des prestations en solo lors du championnat provincial, Joëlle Maynard a obtenu le meilleur résultat du club maskoutain avec une cinquième position au cumulatif chez les 12-13 ans, terminant notamment première à l'épreuve de priorités. Joëlle avait également remporté la médaille d'argent lors de l'invitation régionale. Clémence Darsigny a quant à elle pris le onzième rang au championnat provincial, récoltant au passage le bronze à l'épreuve de sauvetage.Parmi d'autres résultats qui avaient été obtenus à l'invitation régionale, Lisa-Marie Vadnais avait terminé au premier rang au terme de toutes les épreuves, accédant au podium pour les épreuves de remorquage de mannequin, de premiers soins, de sauvetage et de lancer de la corde.

image