Amélie Pietroniro-Savoie récolte l'or pour une deuxième fois cette saison | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Amélie Pietroniro-Savoie récolte l'or pour une deuxième fois cette saison
8 mai 2014

Trampoline
Amélie Pietroniro-Savoie récolte l'or pour une deuxième fois cette saison

Amélie Pietroniro-Savoie a retrouvé sa touche pour lui permettre de décrocher une seconde médaille d'or cette saison dans sa catégorie, nationale jeunesse, lors du championnat provincial de gymnastique.

Même si elle avait bénéficié de peu d'entraînement avant la compétition, Amélie a excellé dans une routine qu'elle maîtrise bien pour monter sur la plus haute marche du podium. Sa compatriote de Gymnaska-Voltigeurs, Stéphanie Pelletier, a pris le troisième rang.

Stéphanie a ajouté une médaille d'argent en double-mini trampoline en classe provinciale 3, tout comme l'a fait Amélie en classe nationale espoir.La paire participera d'ailleurs à la compétition Stars and Stripes Cup à Daytona Beach, en plus de prendre part au Championnat canadien à la fin mai.Par ailleurs, Audrey Ladouceur a aussi bien fait au trampoline en classe provinciale 2. Après une 5 e position pour se qualifier à la finale, Audrey a surpassé les autres participantes en effectuant la meilleure routine pour lui permettre de terminer la compétition au 2 e rang. Charles Desmarais a terminé au 4 e rang du côté masculin.En double-mini trampoline, Catherine Sicard a su garder sa mince avance récoltée en préliminaire pour concrétiser sa première position en finale de la classe provinciale 1 chez les 13 ans et plus.Maëlly Hamel n'a pas été en mesure de se qualifier en trampoline en raison d'une chute survenue durant l'échauffement qui l'a forcée à se retirer de la compétition. Également participante en tumbling, Maëlly avait obtenu le premier rang de la ronde préliminaire de la classe provinciale 4 avant de devoir déclarer forfait.

Domination en tumbling

Les podiums ont été nombreux pour les athlètes de la région en tumbling. Pas moins de sept d'entre eux ont terminé le championnat provincial dans le top 3.

Kevin Desjardins-Rodier a offert ses meilleures routines lors de la finale, se reprenant après avoir connu une difficulté en ronde préliminaire. Jean-Philippe Camirand a fait preuve d'une belle stabilité de son côté. Ils ont pris respectivement le premier et le second rang de la classe nationale junior FIG.Antoine Labonté-Cordeau a pris le troisième rang en présentant deux nouvelles routines. Premier après la ronde préliminaire, il a été victime d'une malchance en finale qu'il l'a fait reculer au classement.La saison pratiquement parfaite de Charles Desmarais s'est poursuivie avec un nouveau triomphe en classe provinciale 2. Il a notamment remporté les trois Coupe Québec cette saison et participera au Championnat canadien de l'Est.Rosalie Ferland a elle aussi dominé sa catégorie, provinciale 1 chez les 12 ans et moins. Marianne Danella, chez les athlètes de niveau provincial 3, a quant à elle présenté une routine supérieure à ce qu'elle avait présenté par le passé et a mis la main sur une médaille d'argent. Ces enchaînements lui permettront de changer de catégorie l'an prochain. Alycianne Chevalier a obtenu le bronze en provincial 2.

Gymnastique artistique

Du côté de la gymnastique artistique, Charlotte Chagnon a été la plus constante chez Gymnaska-Voltigeurs en terminant 3 e au sol, 4 e à la poutre et 5 e au total des engins dans la catégorie provinciale 3 tyro.

Daphnée Timmons a quant à elle récolté le bronze au saut chez les senior provincial 4 grâce à une précision exemplaire et une réception parfaite. Dans cette même classe, Patricia Roy a obtenu son meilleur résultat aux barres avec une 8 e position.

image