Un mois d'avril occupé pour nos judokas | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Un mois d'avril occupé pour nos judokas
8 mai 2014

Un mois d'avril occupé pour nos judokas

Les athlètes du Club de judo de Saint-Hyacinthe n'ont pas chômé en avril avec la tenue de plusieurs compétitions dont le Championnat canadien de l'Est, la Coupe Louis Page et le Challenge de Boucherville.

Zachary et Benjamin Daviau, de même qu'Audrey Poirier, sont montés sur la plus haute marche du podium au Championnat canadien de l'Est, disputé à Edmunston au Nouveau-Brunswick les 12 et 13 avril. Les trois athlètes sont demeurés invaincus. Benjamin a participé à l'épreuve dans deux catégories, U18 moins de 55 kg et U21 moins de 60 kg. Il n'a jamais été inquiété.

À cette même compétition, Jérémie Poirier a remporté le bronze chez les U21 grâce à deux victoires en quatre combats. William Daviau est aussi monté sur la troisième marche du podium.Du côté de la Coupe Louis Page, à Saguenay, Tristan Laganière-Bolduc a dominé sa catégorie chez les U16. Son travail a été récompensé par une médaille d'or. Alexandre Fortin et Vincent Gamache ont tous les deux pris le 2 e rang de leur catégorie respective.Le Club de judo de Saint-Hyacinthe a aussi fait belle figure au Challenge de Boucherville le 19 avril, une compétition par équipe regroupant des judokas de partout en province. L'équipe U18 composée de Jacob Demers, Benjamin Daviau, Marc-Antoine Morin et Mathieu Bellavance a remporté l'or.La dernière compétition au programme cette saison sera le Championnat canadien de judo à la mi-mai. Alexandre Fortin, Sandrine Fournier, Benjamin Daviau de même que Jérémie et Audrey Poirier y participeront. Jérémie ne devait pas y participer au départ, n'ayant pas amassé assez de points cette saison, mais Judo-Québec lui a permis de se joindre à la délégation québécoise vu sa bonne progression et ses efforts constants à l'entraînement.

M.P.D.

image