Anthony Beauregard et les Foreurs à la Coupe Memorial | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Anthony Beauregard et les Foreurs à la Coupe Memorial
15 mai 2014

Hockey junior majeur
Anthony Beauregard et les Foreurs à la Coupe Memorial

Le hockeyeur de Saint-Damase, Anthony Beauregard, et les Foreurs de Val-d'Or se rendront à London, en Ontario, dès demain afin de disputer une première rencontre de la Coupe Memorial. L'équipe de l'Abitibi a disposé du Drakkar de Baie-Comeau 4 à 3, mardi soir, dans le match numéro 7 de la série finale pour mettre la main sur la Coupe du Président.

Le joueur de 18 ans aura donc l'occasion de goûter à l'expérience de la Coupe Memorial au terme de sa première saison complète dans la LHJMQ. Le capitaine de l'édition 2012-13 des Gaulois du Collège Antoine-Girouard a connu d'excellentes séries en obtenant un total de 10 points, dont six buts, et un différentiel de + 8.

L'équipe de Mario Durocher a ainsi éliminé les favoris en sept parties âprement disputées, grâce entre autres aux performances offensives d'Anthony Mantha et de Jérémy Grégoire, les joueurs étoiles de la formation, en plus du brio du gardien Antoine Bibeau, qui s'est vu décerner le titre de joueur le plus utile des séries. L'ancien Gaulois Nicolas Aubé-Kubel fait aussi partie de l'édition 2013-14 des Foreurs.À l'inverse, le gardien maskoutain Philippe Cadorette et le Drakkar de Baie-Comeau ont une fois plus laissé filer la Coupe du Président et une participation à la Coupe Memorial. L'an dernier, le Drakkar avait été éliminé par les Mooseheads d'Halifax. Baie-Comeau avait pourtant l'avance 3 à 2 dans la série face à Val-d'Or, mais n'a pas été en mesure de fermer les livres.Cadorette n'a fait face qu'à 22 tirs lors du septième match, mais a cédé à quatre reprises.Il s'agit d'une première Coupe du Président pour les Foreurs depuis 2001. Ils avaient alors vaincu le Titan d'Acadie-Bathurst en finale.Val-d'Or affrontera les Knights de London vendredi dans une première rencontre de la ronde préliminaire de la Coupe Memorial. Lundi, le Storm de Guelph sera l'opposant des Foreurs, alors qu'un duel face aux Oil Kings d'Edmonton est prévu mardi pour clore la ronde préliminaire.

image