Premier gain à domicile des Stars | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Premier gain à domicile des Stars
15 mai 2014

Premier gain à domicile des Stars

Les Stars ont été dominants en première demie face à la Montérégie.
Les Stars de Saint-Hyacinthe ont signé leur première victoire à domicile vendredi soir dernier face à l'équipe Montérégie, celle qui avait joué les troubles-fêtes lors du match inaugural de la formation d'expansion de la LBQ. Les Maskoutains l'ont emporté 87 à 78 à l'École secondaire Saint-Joseph.

Les Stars n'ont d'ailleurs pas mis trop de temps à s'imposer dans la partie, montrant leurs couleurs dès le départ en prenant rapidement une avance de 5 à 0. Une bonne défensive de la Montérégie et des fautes de la part des joueurs des Stars ont permis aux visiteurs de revenir dans la rencontre pour créer l'égalité après le premier quart, 20 à 20.

Plus affamés que jamais, et profitant d'une équipe réduite de la Montérégie en début de rencontre avec seulement sept joueurs disponibles, les Stars ont débuté le second quart avec une poussée de 10 points sans réplique pour se créer une avance confortable de 44 à 29 à la demie.« On a profité du fait qu'ils n'étaient que six joueurs quand le match a commencé pour leur drainer le plus d'énergie possible », a commenté l'entraîneur-chef Danny Vincent.Le troisième quart a été un peu plus laborieux, alors que Saint-Hyacinthe s'est mis à rater des rebonds en apparence faciles tout près du panier, pendant que son adversaire se rapprochait tranquillement.Les Stars ont toutefois réussi à maintenir une avance de plus ou moins dix points jusqu'à la fin pour ainsi venger leur première défaite face à la Montérégie, qui l'avait emporté 98 à 71 le 11 avril. Il s'agissait du même coup d'une seconde victoire consécutive pour les locaux après un premier triomphe à Trois-Rivières une semaine plus tôt.

Défaite à Québec

Les Stars ont eu la vie plus dure à Québec le lendemain après-midi. Le Royal, une équipe bien rodée, a profité de la fatigue des visiteurs et d'un effectif réduit pour l'emporter facilement 95 à 64.

Québec a pris une avance de 20 points après un seul quart, un écart qui s'est creusé encore plus au second quart. Les deux équipes sont retournées au vestiaire avec un pointage de 52 à 22 en faveur de l'équipe locale.« Toutes les raisons sont bonnes pour justifier la défaite, que ce soit le voyagement, la fatigue ou l'effectif réduit à seulement neuf joueurs. Mais on a essayé d'offrir un bon spectacle en deuxième demie et je crois qu'on a réussi. »Le jeu a été plus serré aux troisième et quatrième quarts, mais l'avance déjà trop grande du Royal a empêché les Stars d'espérer une remontée.

Rendez-vous vendredi

Les Stars seront de retour au gymnase de l'École secondaire Saint-Joseph vendredi soir à 19 h pour un duel face au Sélect de Saint-Lambert, qui présente une fiche identique à Saint-Hyacinthe avec deux victoires et trois défaites. L'organisation souhaite accueillir une plus grande foule pour l'occasion, alors qu'à peine une centaine de spectateurs ont encouragé les Stars vendredi dernier.

Vendredi, un camp sera offert aux jeunes de 9 à 14 ans à l'ESSJ par l'entraîneur Danny Vincent, ainsi que par quelques joueurs des Stars. Les jeunes, autant les garçons que les filles, doivent se présenter vers 12 h 30 à l'ESSJ pour s'inscrire. Il en coûte 12 $, un prix qui comprend un après-midi de basketball, le souper et un billet pour la partie des Stars en soirée.

image